fermer
Périphériques

Snapdragon X Elite : Qualcomm prépare une révélation majeure pour le 24 avril

Snapdragon X Elite : Qualcomm prépare une révélation majeure pour le 24 avril
Snapdragon X Elite : Qualcomm prépare une révélation majeure pour le 24 avril

Alors que Microsoft devrait présenter le premier ordinateur portable Snapdragon X Elite avec sa gamme Surface le 20 mai, Qualcomm a fait une annonce surprise pour la série Snapdragon X bien plus tôt. Sur la page X de Snapdragon, Qualcomm a fait allusion au lancement de la série Snapdragon X le 24 avril avec la légende « Restez à l’écoute pour le 24 avril ».

Alors que Qualcomm a présenté le chipset Snapdragon X Elite en octobre 2023, il pourrait s’agir d’une annonce officielle de l’entreprise concernant les différentes versions de la plateforme SoC. Outre le Snapdragon X Elite à 12 cœurs, il existerait une variante à 8 cœurs baptisée Snapdragon X Plus. Il apporte également une connectivité 5G en déplacement et pourrait rivaliser avec les puces Apple M2/M 3 de base.

Il existe également différents profils de puissance du chipset, de 23 W à 80 W. Voici les différentes références de la puce Snapdragon X que nous avons trouvées jusqu’à présent.

Snapdragon X Elite

  • Snapdragon X Elite / X1E80100
  • Snapdragon X Elite / X1E78100
  • Snapdragon X Elite / X1E76100
  • Snapdragon X Elite / X1E84100

Snapdragon X Plus

  • Snapdragon X Plus / X1P64100
  • Snapdragon X Plus / X1P62100
  • Snapdragon X Plus / X1P56100
  • Snapdragon X Plus / X1P40100

L’annonce pourrait donc révéler les différentes versions de la série Snapdragon X le 24 avril. Par ailleurs, Wccftech rapporte que Lenovo devrait annoncer son premier AI PC en Chine le 20 avril. Lors du Lenovo Tech World 2024, le géant chinois devrait dévoiler son premier ordinateur portable équipé du chipset Snapdragon X Elite. La page officielle de Qualcomm sur Weibo a également confirmé l’annonce.

Une grosse attente autour des Snapdragon X Elite et X Plus

Nous avons récemment vu des fuites concernant le Lenovo Yoga Slim 7 (2024) qui serait équipé du chipset Snapdragon X Elite. Lenovo prévoit également de dévoiler son ordinateur portable ThinkPad T14s classique avec le processeur Snapdragon X. Il semble donc que Lenovo pourrait dévoiler le premier ordinateur portable au monde équipé de la série Snapdragon X, avant même Microsoft.

Il convient de noter que Samsung prévoit également de commercialiser le Galaxy Book4 Edge avec le chipset Snapdragon X Elite dans les mois à venir. À l’approche du lancement, l’engouement autour du puissant chipset pour PC de Qualcomm ne fait que s’intensifier. Nous attendons l’annonce avec impatience et vous tiendrons au courant des derniers développements.

Tags : QualcommSnapdragon XSnapdragon X EliteSnapdragon X Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.