close
Périphériques

Les casques Kraken V3 de Razer offrent un nouveau look, un son raffiné et l’un vibre !

Razer a annoncé en cette fin de semaine trois nouveaux casques : le Kraken V3, le Kraken V3 HyperSense et le Kraken V3 Pro. Ces trois casques sont des nouvelles versions du Kraken V3 X, mais deux d’entre eux sont dotés d’une fonctionnalité supplémentaire importante : le retour haptique HyperSense de Razer. Au sommet de l’offre se trouve le Kraken V3 Pro sans fil de Razer, qui coûte 209,99 euros et dispose d’un système haptique intégré. Si le sans-fil n’est pas important pour vous, le Kraken V3 HyperSense à 139,99 euros possède la même fonction haptique, mais avec quelques autres améliorations. En effet, le Kraken V3 filaire à 109,99 euros ne dispose pas de la fonction haptique, mais il est sinon identique au Kraken V3 HyperSense.

Si vous n’êtes pas familier, Razer a introduit HyperSense sur son casque Nari. Il s’agit d’un pilote à retour haptique qui fait vibrer le casque lorsque vous le portez, comme une manette de console. La grande différence réside dans la conception du moteur de retour : il fonctionne dans une gamme de fréquences au lieu d’une fréquence fixe, ce qui apporte une certaine profondeur à la vibration.

Si avoir mal à la tête pendant que vous jouez n’est pas votre tasse de thé, ne vous inquiétez pas : le Nari vous permettait de désactiver l’HyperSense dans le logiciel Synapse de Razer, et le Kraken V3 HyperSense va encore plus loin. Il comprend un bouton qui vous permet de régler l’intensité du feedback, y compris de le désactiver.

La différence entre le Kraken V3 HyperSense et le Kraken V3 est l’intégration de l’HyperSense. Les deux modèles disposent des mêmes haut-parleurs en titane TriForce de 50 mm, du son spatial THX et d’un microphone cardioïde détachable.

Le Kraken V3 Pro arrivera à une date ultérieure, mais il est livré avec une gamme étendue de fonctionnalités. En plus du HyperSense, le modèle Pro prend en charge le fonctionnement sans fil avec un PC, une PlayStation ou une Nintendo Switch, et il est livré avec un microphone supercardioïde détachable, qui a une portée plus ciblée où il capte le son. Il est également livré avec des coussinets d’oreille en similicuir au lieu de ceux en tissu.

Évidemment, il sera éclairé

Il s’agit du seul modèle sans fil de la gamme Kraken, et Razer affirme qu’il peut durer jusqu’à 44 heures lorsque l’haptique et l’éclairage sont désactivés. Si vous les activez, l’autonomie tombe à 11 heures à peine. Après tout, c’est un casque qui peut vibrer sur votre tête.

Les versions Hypersense et Pro prennent en charge des zones d’éclairage RVB réglables grâce au logiciel Synapse de Razer, et elles prennent également en charge Razer Chroma, ce qui vous permet de les synchroniser avec vos autres périphériques. Tous les modèles sont livrés avec un filtre anti-vent pour le micro, prenant quelques notes du Razer Blackshark V2 — l’un des meilleurs casques de jeu que vous pouvez acheter.

Le Kraken V3 HyperSense et le Kraken V3 Pro sont deux des nombreux produits annoncés par Razer lors de son événement annuel RazerCon. La société a également présenté des composants pour PC pour la toute première fois, et a lancé le masque Zephyrus, qui a fait ses débuts au CES. Cela fait un moment que Razer n’avait pas revisité sa gamme de casques Kraken, mais ces améliorations donnent l’impression que l’attente en valait la peine. J’ai hâte d’essayer ces casques, en particulier le Pro.

Tags : Kraken V3Kraken V3 HyperSenseRazerRazerCon 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.