close
Objets connectés

Voici les OnePlus Buds Z2, des écouteurs avec ANC et 38 heures d’autonomie

Voici les OnePlus Buds Z2, des écouteurs avec ANC et 38 heures d'autonomie

OnePlus a récolté d’immenses louanges avec le lancement des OnePlus Buds Pro dotés d’une annulation active du bruit (ANC) plus tôt cette année. Aujourd’hui, le géant chinois a ajouté la fonction d’annulation du bruit de qualité supérieure à ses écouteurs abordables entièrement sans fil. Voici les OnePlus Buds Z2 qui ont été lancés hier aux côtés du OnePlus 9RT, et qui offrent jusqu’à 40 dB de suppression active du bruit.

Le OnePlus Buds Z2 arrive comme un successeur des Buds Z qui ont été lancés aux côtés du OnePlus 8T plus tôt l’année dernière. Les OnePlus Buds Z2 présentent presque le même design que leurs prédécesseurs, avec des modifications mineures ici et là. Même l’étui de charge est identique. Les principales différences résident dans le pilote audio, la suppression du bruit et le domaine de l’autonomie.

Tout d’abord, les OnePlus Buds Z2 sont équipés de pilotes de 11 mm, contre 10 mm pour les Buds Z de la première génération. Ces écouteurs prennent également en charge la suppression active du bruit, par opposition à la suppression du bruit environnemental (ENC). Les Buds Z2 peuvent bloquer les bruits jusqu’à 40 dB, grâce à la présence de trois microphones. Comme ces écouteurs prennent en charge l’ANC, le mode transparence est également pris en charge.

En outre, les Buds Z2 se connectent à votre smartphone à l’aide d’une connectivité Bluetooth 5.2 et supportent une latence aussi faible que 94 ms (contre 103 ms pour les Buds Z) en mode jeu. Les écouteurs sont également dotés d’un indice IP55 pour la résistance à la sueur et à l’eau.

C’est au niveau de la batterie que les OnePlus Buds Z2 brillent par rapport à ses prédécesseurs. Alors que les Buds Z de la première génération n’offrent qu’une autonomie de 20 heures, les Buds Z2 portent cette autonomie à 38 heures en mode ANC désactivé. Vous n’obtiendrez que 27 heures d’autonomie avec la fonction ANC activée.

Des écouteurs très abordables

Chaque écouteur est doté d’une batterie d’une capacité de 40 mAh (comme auparavant), tandis que l’étui de charge est doté d’une batterie d’une capacité de 520 mAh (une augmentation substantielle par rapport aux 450 mAh des Buds Z originaux) et ne prend pas en charge la recharge sans fil.

Les OnePlus Buds Z2 sont vendus au prix de 499 CNY (~ 67 euros) et seront en vente à partir du 19 octobre en Chine. Ces écouteurs entièrement sans fil seront disponibles en deux variantes de couleur — noir et blanc.

Tags : OnePlusOnePlus Buds Z2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.