close
Smartphones

La nouvelle génération du Xiaomi Mix Fold pourrait s’attaquer au Galaxy Z Fold 3

La nouvelle génération du Xiaomi Mix Fold pourrait s'attaquer au Galaxy Z Fold 3

Xiaomi a annoncé son premier smartphone pliable, le Mi Mix Fold, plus tôt cette année. Il présentait le même facteur de forme que la gamme Galaxy Fold de Samsung et offrait des spécifications décentes. Cependant, l’appareil est resté exclusif à la Chine. Selon un nouveau rapport, Xiaomi travaille déjà sur la prochaine génération de Mix Fold, ce ne sera qu’une mise à niveau mineure par rapport à la génération actuelle.

Une source nommée Bald Panda sur Weibo, l’équivalent chinois de Facebook, a révélé que Xiaomi travaille sur un Mix Fold amélioré qui semble être plus un rafraîchissement qu’un Mix Fold 2 à part entière .

La source affirme que le Mix Fold de nouvelle génération disposera d’un écran à haute fréquence de rafraîchissement comme le nouveau Galaxy Z Fold 3 et d’une caméra sous l’écran. Il sera couplé par une batterie d’une capacité de 5 020 mAh, selon l’informateur, et prendra également en charge la nouvelle charge filaire rapide de 120 W de Xiaomi.

À titre de comparaison, le Mix Fold original n’offrait qu’un écran à haute fréquence de rafraîchissement à l’intérieur, mais selon la fuite, même l’écran extérieur prendra en charge une haute fréquence de rafraîchissement cette fois-ci. En ce qui concerne la vitesse de charge, le Mix Fold original n’offrait qu’une charge rapide de 67 W, alors que le nouveau devrait offrir une vitesse presque double.

Et, il ne disposait d’aucune sorte de caméra frontale sur l’écran pliable. Ces caractéristiques seraient donc toutes des ajouts bienvenus.

Pas des premières

Xiaomi ne serait pas le premier acteur à apporter une caméra frontale sous l’écran sur un smartphone pliable, puisque le Galaxy Z Fold 3 de Samsung offre déjà une telle caractéristique. Mais, on peut espérer que l’implémentation apparente de Xiaomi soit plus difficile à remarquer sous l’écran et offre une meilleure qualité d’image.

Espérons également que la marque chinoise apporte ce nouveau smartphone pliable sur les marchés mondiaux.

Tags : Galaxy Z Fold 3Mix FoldMix Fold 2Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.