close
Jeux

Microsoft commence à tester l’intégration du Cloud Gaming sur les consoles Xbox

Microsoft commence à tester l'intégration de xCloud sur les consoles Xbox

Lentement mais sûrement, Microsoft a développé son service Xbox Cloud Gaming — anciennement connu sous le nom de xCloud. Tout d’abord, le cloud gaming était exclusivement disponible en version bêta sur les smartphones Android.

Par la suite, Xbox Cloud Gaming a fait son apparition sur iOS et les ordinateurs de bureau Windows par une solution basée sur un navigateur, et maintenant le service est testé sur l’application de bureau Xbox. Aujourd’hui, de nouvelles plateformes sont concernées, car Microsoft a lancé une version bêta de Xbox Cloud Gaming sur les consoles Xbox.

Si vous avez assisté aux tests bêta de Microsoft par le passé, vous savez qu’à ce stade, les tests sont limités à un petit nombre de personnes qui peuvent jouer. Plus précisément, Microsoft pousse le Xbox Cloud Gaming (Beta) à une sélection aléatoire de Xbox Insiders inscrits dans les canaux Alpha Skip-Ahead et Alpha.

Autrement dit, même pas tout le monde dans les canaux Alpha Skip-Ahead et Alpha disposeront de cette bêta aujourd’hui, ce qui limite sa portée pour le moment. Cependant, Microsoft affirme qu’elle sélectionnera davantage de membres Insider et étendra le test à d’autres canaux au fil du temps, donc si vous êtes un membre Xbox Insider, assurez-vous de garder un œil sur cela.

Xbox Cloud Gaming est inclus dans les abonnements Xbox Game Pass Ultimate, et il vous permet de diffuser en continu de nombreux titres disponibles sur Xbox Game Pass depuis le cloud. Bien qu’il puisse sembler stupide de lancer le cloud gaming sur des consoles conçues pour jouer à ces jeux, jouer depuis le cloud signifie que les installations appartiennent au passé, tout comme les préoccupations concernant l’espace de stockage.

Très utile

Ainsi, cette nouvelle intégration Xbox Cloud Gaming permettra aux possesseurs de Xbox d’essayer des jeux avant de les télécharger entièrement et potentiellement de faire une démo ou d’essayer avant d’acheter à l’avenir. Plus de 100 titres Xbox Game Pass seront disponibles dans le cadre de cette première intégration, et les joueurs Xbox pourront même se lancer dans des parties multijoueurs dès que des amis enverront une invitation.

Si vous avez été sélectionné pour participer à la bêta, rendez-vous dans l’application Xbox Game Pass sur votre console et recherchez les jeux qui ont l’icône d’un nuage.  Vous pouvez également consulter Xbox Wire pour obtenir une liste des problèmes connus avant de vous lancer. Microsoft prendra en charge les flux de jeux 1080p à 60 fps grâce à cette intégration, tout comme les flux Web standards de Xbox Cloud Gaming.

Tags : MicrosoftXboxXbox Cloud GamingxCloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.