close
Smartphones

La petite batterie du Galaxy S22 pourrait correspondre à sa petite taille

La petite batterie du Galaxy S22 pourrait correspondre à sa petite taille

Les fuites concernant le Galaxy S22 de Samsung battent leur plein cet automne, après que la montagne de fuites qu’était l’iPhone 13 a été franchie.Bien qu’Apple ait adopté une stratégie à quatre smartphones l’année dernière avec la série d’iPhone 12, Samsung n’a pas exactement suivi le mouvement. Le Galaxy S21 ne proposait que trois modèles, renonçant à ce qui aurait été l’équivalent d’un iPhone 12 mini. Bien qu’elle soit connue pour copier Apple, il semblerait que Samsung va rester fidèle à sa stratégie avec le Galaxy S22 l’année prochaine.

Cependant, une différence est qu’elle pourrait effectivement offrir un modèle de base « mini », ce qui expliquerait probablement la taille décevante de sa batterie selon la rumeur.

Les smartphones sont de plus en plus grands de nos jours, à tel point que ce que l’on appelait autrefois par dérision les « phablets » sont désormais la norme. Rares sont ceux qui fabriquent de petits smartphones dont la taille de l’écran est inférieure à 5,0 pouces, mais l’iPhone 12 mini s’en approche selon les normes actuelles. Il semble que Samsung va au moins s’engager dans cette voie sans pour autant sortir un Galaxy S22 mini.

Le modèle de base du Galaxy S22 a été précédemment annoncé comme ayant une batterie plus petite que son prédécesseur. Plus précisément, il aurait une batterie de 3 700 mAh, contre 4 000 mAh pour le Galaxy S21. Ce déclassement correspond à ce que le Galaxy S22+ devrait également avoir, passant de 5 000 mAh à 4 800 mAh.

Toutefois, selon @Ice universe, la raison en est que le Galaxy S22 lui-même serait également plus petit. En le comparant à l’iPhone 13 non mini, l’informateur a déclaré qu’il serait légèrement plus petit avec un écran de 6,06 pouces. L’iPhone 13 et l’iPhone 12 ont tous deux un écran de 6,1 pouces, tandis que l’iPhone 13 mini et l’iPhone 12 mini ont un écran de 5,4 pouces.

Si cela est vrai, ce pourrait être le plus petit flagship de Samsung récemment lancé, et enfin offrir aux consommateurs qui préfèrent les petits smartphones une option. D’une certaine manière, cela pourrait également expliquer le reste de la série Galaxy S22 si Samsung est en quelque sorte en train de « descendre » la ligne de base. Quoi qu’il en soit, il pourrait encore y avoir une certaine déception sur les spécifications de la rumeur pour les premiers fleurons de 2022 de Samsung, mais espérons que les détails pourraient changer pour le mieux dans les mois à venir.

Des bords d’écran plus minces

En outre, la source Naver lanzuk a suggéré que les plus gros changements apportés au Galaxy S22 concerneraient la face avant du téléphone. C’est un changement bienvenu en soi, car ces dernières années, il semble qu’une refonte de la face arrière ait volé la vedette à l’interface la plus importante pour le consommateur. Dans la liste des fuites de cette semaine, Lanzuk a déclaré que le design arrière du Galaxy S22 sera fondamentalement le même que celui du Galaxy S21.

La bonne nouvelle, c’est que les éléments qui changent se situent au niveau de l’appareil photo. La matrice de l’appareil photo arrière va s’agrandir un tout petit peu, laissant la place à un ensemble de lentilles améliorées pour des photos et des vidéos de grande puissance. Le Galaxy S22 disposera d’un ensemble de caméras qui surpasse les smartphones Galaxy les plus haut de gamme sortis à ce jour.

Tags : Galaxy S22Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.