close
Smartphones

Un autre Pixel Fold de Google pourrait arriver avec Android 12.1

Un autre Pixel Fold de Google pourrait arriver avec Android 12.1

La sortie d’un autre Google Pixel Fold lors du lancement d’Android 12.1 est probable, car le nom de code du smartphone pliable a été trouvé dans le code d’Android 12.1. Selon 9to5Google, il s’avère que Google travaille sur un autre smartphone pliable en dehors de la précédente rumeur Pixel Fold qui porte le nom de code « Passport ».

En creusant davantage, le média qui se concentre sur les sujets impliquant Google a découvert que le géant des moteurs de recherche a un autre smartphone pliable en préparation qui porte le nom de « Jumbojack ».

La rumeur initiale du smartphone pliable de Google a d’abord été révélée par le nom de code « Passport », qui devait faire ses débuts avant la fin de 2021.

Cependant, de plus amples informations sur le prochain Pixel Fold ont été dévoilées lorsque la version bêta d’Android 12 a commencé à être diffusée. Maintenant, la prochaine version d’Android en octobre connue sous le nom de 12,1 est susceptible d’inclure le Pixel Fold, souligne TechRadar.

L’appareil au nom de code Jumbojack semble présenter deux écrans, l’autre écran se cachant lorsque le smartphone est plié — ce qui est analogue à la gamme Galaxy Z Fold de Samsung.

Un smartphone avec 2 écrans

Avec ce genre de détails apparaissant dans la prochaine mise à jour d’Android, l’appareil arrivera probablement avec elle, a suggéré 9to5Google dans le même rapport. Il est à noter que le nom de code « Jumbojack » pourrait être une référence au cheeseburger de Jack in the Box.

Cependant, on ne sait toujours pas si cela suggère que le premier Pixel Fold arborera le « style hamburger » du Galaxy Z Flip, au lieu du même design que le Galaxy Z Fold.

Pendant ce temps, XDA-Developers a rapporté qu’Android 12.1 devrait apporter plus d’améliorations au smartphone pliable avec elle, y compris le diviseur d’écran partagé et la barre des tâches sous l’écran. Qui plus est, Android 12.1 offrira également d’autres expériences de smartphones pliables, comme l’animation de déploiement de l’interface utilisateur.

Avant tout on attend le premier Pixel Fold…

Cela dit, le premier smartphone pliable de Google, le Pixel Fold, est susceptible de voir le jour en même temps que Android 12 et les Pixel 6 et Pixel 6 Pro quelque temps en octobre, soit dans quelques semaines.

NotebookCheck a ajouté que le Pixel Fold et le Google Pixel 6 Pro seront lancés ensemble, avec les écrans OLED Samsung LTPO.

Tags : Android 12.1GoogleJumbojackPixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.