close
Astuce

Vous ne pouvez pas partager des publications dans les Stories Instagram ? Voici comment faire

Vous ne pouvez pas partager des publications dans les Stories Instagram ? Voici comment faire

Avez-vous récemment remarqué que l’option permettant d’ajouter une publication à votre Story Instagram est désormais absente ? Si oui, vous n’êtes pas le seul. Instagram rend intentionnellement plus compliqué le processus de re-partage des publications vers les Stories.

Le populaire service de partage de photos teste actuellement un nouvel autocollant « Repartager », afin que vous soyez plus conscient de ce que vous choisissez de repartager sur la plateforme. Si vous faites partie de ce test, vous ne verrez pas l’option de partage de publications à laquelle vous êtes habitué.

Je vais donc vous guider à travers la nouvelle méthode pour partager des publications vers vos Stories Instagram dans cet article.

Comme indiqué précédemment, la nouvelle méthode de partage des publications vers les Stories comprend un nouvel autocollant « Repartager ». Lorsque vous accédez à cet autocollant, vous verrez les publications que vous avez consultées au cours de la dernière heure. Vous verrez également des onglets dédiés pour consulter les publications enregistrées et votre propre flux Instagram. Tout cela étant dit, voici comment utiliser l’autocollant « Repartager » pour partager des publications dans votre Story Instagram.

  1. Ouvrez la caméra d’Instagram en glissant vers la droite sur le fil d’accueil et appuyez sur « Créer » sous la section Story. Une fois que l’éditeur de texte apparaît, appuyez sur l’icône « Autocollant » en haut de l’écran
  2. Dans la liste des autocollants disponibles, sélectionnez l’autocollant « Repartager ». Vous verrez maintenant toutes vos publications, vos vidéos IGTV et vos Reels récemment consultées. Choisissez celui que vous souhaitez partager à nouveau dans votre Story Instagram
  3. Vous pouvez ensuite choisir de modifier la couleur de fond de la Story en tapant sur l’icône de couleur dans le coin supérieur gauche. Choisissez la couleur que vous aimez et appuyez sur « Votre Story » pour l’ajouter à votre Story Instagram ou sur « Amis proches » pour la partager avec votre liste d’amis proches

Un autocollant bien utile

Bien qu’il faille quelques étapes supplémentaires pour partager à nouveau des publications, la nouvelle fonctionnalité de partage n’est pas totalement farfelue. Nous devrons attendre de voir si Instagram déploie le nouvel autocollant « Repartager » à tous les utilisateurs. Si vous avez récemment constaté l’absence de la fonctionnalité de partage de publications et que vous vous demandez comment partager des publications sur vos Stories, ce guide vous sera bien utile.

Vous pouvez désormais repartager les publications et vos Reels Instagram préférées vers vos Instagram Stories.

Tags : InstagramInstagram Stories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.