close
Smartphones

Samsung pourrait finalement dévoiler le Galaxy S21 FE le 8 septembre

Samsung pourrait finalement dévoiler le Galaxy S21 FE le 8 septembre

Au début de la semaine de juillet, le futur Galaxy S21 FE 5G de Samsung a été repéré sur le site de certification chinois de la TENAA avec des spécifications complètes. Récemment, le smartphone a été repéré sur le site de la Bluetooth SIG et de la Google Play Console, ce qui indique qu’il pourrait être prochainement lancé.

Très récemment, Samsung a implicitement confirmé que le Galaxy S21 FE arrive. La variante plus abordable du Galaxy S21 était apparemment censée faire ses débuts lors de l’événement Galaxy Z Fold 3 qui s’est tenu au début du mois, mais nous n’avons pas pu la voir à cause de la pénurie de puces actuellement en cours dans le monde entier, et qui affecte de nombreuses entreprises.

Maintenant que le smartphone pliable de nouvelle génération est sorti, Samsung a commencé à teaser ouvertement le smartphone. Max Weinbach a posté une image, supposée être celle d’un magasin Samsung, qui suggère que la société se prépare pour le lancement.

Alors, quand pourrions-nous voir le smartphone ? Selon Mauri QHD, un informateur sur Twitter, le Galaxy S21 FE sera annoncé le 8 septembre. On ne sait pas encore quand il sera mis en vente. Un précédent rapport avait laissé entendre que la date de sortie serait en septembre-octobre.

Le moment du lancement est intéressant, étant donné qu’Apple annoncerait la nouvelle gamme d’iPhone 13 le 14 septembre, et que Google pourrait lancer sa gamme de Pixel 6 le 13 septembre.

Nous connaissons déjà tout de lui

Nous savons à peu près tout sur le Galaxy S21 FE et la fuite des spécifications a été corroborée par un listing de la Google Play Console. En effet, le smartphone devrait se vanter d’un écran de 6,4 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, d’une caméra frontale de 12 mégapixels, de trois capteurs photo arrière (un capteur principal de 32 mégapixels + un capteur ultra-large de 12 mégapixels + un capteur téléobjectif de 8 mégapixels), d’une puce Snapdragon 888 de Qualcomm et d’une batterie d’une capacité de 4 370 mAh.

Le smartphone offrira apparemment au moins 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il pourrait être livré avec un emplacement micro SD et sera disponible dans les coloris blanc, vert, gris, violet et bleu. Le smartphone pourrait fonctionner sous Android 11. Ses autres caractéristiques comprennent un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, et un châssis étanche à la poussière et à l’eau.

L’appareil coûterait moins cher que le Galaxy S20 FE, qui a été lancé pour 659 euros.

Tags : Galaxy S21 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.