close
Périphériques

Apple pourrait intégrer l’Apple Pencil dans les futurs MacBook Pro

Apple pourrait intégrer l'Apple Pencil dans les futurs MacBook Pro

Si la Touch Bar est sur le point de disparaître de la future gamme de MacBook Pro, de nouveaux rapports et concepts pointent vers un remplacement intéressant pour elle : un emplacement pour l’Apple Pencil.

Selon un nouveau brevet publié en début de semaine par l’U.S. Patent and Trademark Office, Apple s’intéresse à l’idée de remplacer la Touch Bar par un dock ou un étui pour l’Apple Pencil.

Le brevet montre l’Apple Pencil logé dans son dock et explique qu’il pourrait « agir comme une souris pour déplacer un curseur ». Plus intéressant encore, le brevet décrit l’Apple Pencil comme une fonctionnalité qui pourrait remplacer la rangée de touches F. Cela signifie qu’il pourrait loger des touches fonctionnelles avec lesquelles vous pouvez interagir directement sur le côté du stylet.

Le brevet a été repéré par Patently Apple, qui inclut la déclaration suivante : « La présente invention concerne l’incorporation d’un Apple Pencil qui est monté de manière amovible sur un clavier de MacBook. Lorsque le Pencil est dans son support, il peut agir comme une souris pour déplacer un curseur. De manière unique, un système d’éclairage haut de gamme est intégré au support et à l’Apple Pencil, ce qui permet au Pencil de remplacer la rangée supérieure de touches F par les symboles de touches fonctionnelles éclairés sur l’Apple Pencil avec une fonctionnalité complète ».

Le brevet permettrait également à Apple d’utiliser le côté ou le bas du châssis de l’ordinateur portable comme emplacements possibles pour loger le stylet, comme nous avons vu d’autres ordinateurs portables le faire.

Un simple brevet

Tout cela est intéressant, mais semble irréaliste à l’heure actuelle. En effet, l’Apple Pencil fonctionne exclusivement avec les iPad. Les MacBook sont réputés pour ne pas avoir d’écrans tactiles, ce qui signifie que beaucoup de choses devront changer pour que cela ait un sens. Bien sûr, les brevets ne sont pas la preuve qu’Apple a réellement développé l’une de ces idées pour en faire un produit grand public.

Inspiré par le brevet, le designer Sarang Sheth a donné vie au concept imaginé dans quelques images 3D. Les images montrent comment l’Apple Pencil pourrait se glisser facilement dans l’espace où se trouvait auparavant la rangée de fonctions. Il est intéressant de noter que ces concepts conservent également une version réduite de la Touch Bar pour un accès rapide à Siri et à d’autres applications utiles.

Tags : AppleApple PencilbrevetMacBookUSPTO
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.