close
Apps

Microsoft permet de transférer les appels de Teams de leur PC à leur smartphone

Microsoft permet de transférer les appels de Teams de leur PC à leur smartphone

L’adoption de Microsoft Teams ne cesse de s’améliorer, il est donc logique que Microsoft s’attache à affiner l’expérience avec le service sur tous les fronts.

En ce qui concerne la transition entre le bureau et le mobile, car le géant du logiciel de Redmond veut faciliter au maximum la connexion, même en quittant le bureau et en reprenant là où on s’est arrêté sur un smartphone.

C’est en fait l’objectif de la dernière fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de transférer les appels du PC de Teams au smartphones de manière quasi automatique.

Comme le rapporte onMSFT, cette fonctionnalité est désormais disponible pour les utilisateurs, permettant à une personne faisant partie d’un appel actif de changer simplement d’appareil sans perdre la connexion en premier lieu.

Le processus est très simple. En supposant que vous êtes déjà connecté avec le même compte Microsoft sur les deux appareils et que les clients Teams sont configurés, tout ce que vous avez à faire est de lancer l’application sur le smartphone où vous voulez reprendre là où vous vous êtes arrêté.

Une transition presque transparente

En d’autres termes, si vous avez commencé l’appel sur un PC et que vous devez ensuite quitter le bureau, il vous suffit d’ouvrir Teams sur votre appareil mobile et vous devriez voir une invite s’afficher à l’écran juste après le lancement.

Microsoft Teams détecte l’appel actif et vous laisse le choix entre ajouter l’appareil mobile à l’appel ou transférer la connexion du PC au smartphone. En appuyant sur la deuxième option, vous mettez fin à l’appel sur votre ordinateur et le reprenez sur votre appareil mobile, le tout presque instantanément, ce qui permet une transition en douceur entre les appareils.

La nouvelle fonctionnalité est actuellement déployée pour les utilisateurs de Microsoft Teams.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.