close
Apps

Microsoft crée une seule application OneNote pour Windows avec une refonte visuelle

Microsoft crée une seule application OneNote pour Windows avec une refonte visuelle

Microsoft prévoit d’unifier ses applications OneNote et OneNote pour Windows 10 en une seule application OneNote. Le fabricant du logiciel reprend toutes les améliorations apportées à son application UWP OneNote pour Windows 10 et les transfère à l’application de bureau OneNote traditionnelle.

Ces améliorations apparaîtront dans une série de mises à jour au cours des 12 prochains mois de l’application de bureau traditionnelle OneNote qui s’installe dans le cadre d’Office. Les mises à jour comprennent une refonte visuelle et des « fonctionnalités clés existantes actuellement uniques à OneNote pour Windows 10“.

Il n’est pas clair quelles fonctionnalités de OneNote pour Windows 10 feront leur apparition vers l’application de bureau OneNote, mais Microsoft précise que « nous travaillons pour assurer que toutes les fonctionnalités les plus aimées continueront à faire partie de OneNote ».

Les utilisateurs actuels de l’application dédiée OneNote pour Windows 10 seront invités à passer à l’application OneNote de bureau complète au cours du deuxième semestre de 2022. « Les progrès de Windows et d’Office nous permettront d’unifier les deux apps afin que vous puissiez bénéficier de la simplicité d’une seule app OneNote sur Windows tout en profitant de l’interface et des fonctionnalités qui vous sont déjà familières », explique l’équipe de OneNote.

Alors que Microsoft ne va pas immédiatement abandonner la version UWP de OneNote pour Windows 10, la société note que les utilisateurs de OneNote devraient passer à l’application de bureau d’ici octobre 2025, lorsque OneNote pour Windows 10 atteindra la fin du support.

Une application toujours gratuite

Ces modifications apportées à OneNote pour Windows n’affecteront pas les autres applications OneNote de Microsoft pour macOS, iOS, Android ou le Web. Il s’agit simplement pour Microsoft d’unifier ses différentes applications OneNote en quelque chose qui, espérons-le, offre le meilleur des mondes UWP et de bureau.

L’application OneNote mise à jour sera gratuite, tout comme la version autonome de OneNote actuellement disponible.

Tags : MicrosoftOneNoteWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.