close
Jeux

Des détails sur le PS5 VR ont été divulgués, et semblent alléchants

Des détails sur le PS5 VR ont été divulgués, et semblent alléchants

On peut dire que Oculus, de Facebook, est désormais le principal acteur du marché de la réalité virtuelle, mais il n’est pas le seul. HTC travaille toujours activement sur le Vive, et le système Windows Mixed Reality de Microsoft est également présent dans ce domaine.

Et puis, il y a le PlayStation VR, le seul système basé sur une console parmi les géants de la réalité virtuelle (VR). Cependant, avec la nouvelle console PlayStation 5, l’intérêt pour un système VR correspondant a également augmenté. Heureusement, Sony semble avoir de grands projets pour ce que le PS5 VR offrira, tant au niveau du matériel que du contenu.

Le Next-Gen VR ou NGVR, nom de code présumé du PS5 VR, sera livré avec un casque qui présentera des améliorations significatives par rapport à son prédécesseur. Considérant que le PSVR illustré ci-dessus n’a pas exactement reçu de mises à niveau majeures depuis son lancement en 2016, ce n’est pas vraiment une révélation surprenante.

Selon les détails rapportés par PSVR Without Parole sur YouTube, le casque sera doté d’un nouvel écran OLED HDR avec une résolution combinée de 4 000×2 040 pixels et un champ de vision de 110 degrés.

L’eye-tracking sera utilisé pour implémenter le rendu foveated, et une nouvelle résolution de mise à l’échelle flexible sera censée améliorer les performances. Les nouvelles manettes seraient également dotées de capteurs tactiles capacitifs pour le pouce, l’index et le majeur, probablement pour le suivi des doigts.

Sony envisage d’intégrer des titres AAA

Cependant, un système VR amélioré nécessite également des expériences VR améliorées, et Sony envisage d’intégrer des titres AAA à son écosystème VR. Cela pourrait signifier que les nouveaux titres devront prendre en charge une version VR hybride aux côtés du jeu standard sur écran plat. En revanche, rien n’a encore été dit sur la rétrocompatibilité.

Cette mise à niveau de la PS5 VR pourrait faire passer le système VR de Sony au niveau supérieur et l’aider à rattraper ses pairs. Malheureusement, il semble que les fans devront attendre l’année prochaine pour que cela se produise.

Tags : PS5PS5 VRSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.