close
Smartwatches

La Galaxy Watch 4 prendra en charge Google Assistant et Bixby

La Galaxy Watch 4 prendra en charge Google Assistant et Bixby

La Galaxy Watch 4 de Samsung pourrait prendre en charge à la fois l’assistant vocal Bixby de Samsung et Google Assistant, selon une nouvelle rumeur.

Alors que nous savions que la Galaxy Watch 4 hériterait probablement de quelques avantages de Wear OS de Google, maintenant que celui-ci et Samsung ont collaboré sur Wear OS 3, le système d’exploitation présenté à la Google IO 2021. Nous n’avions pas entendu beaucoup de détails sur les nouvelles fonctionnalités qui seraient partagées, donc obtenir Google Assistant sur la montre est une possibilité excitante.

Dans une réponse à un tweet de 9to5Google sur la Galaxy Watch 4, SnoopyTech a mentionné que la montre aurait Google Assistant et Bixby :

Comme l’explique 9to5Google dans son article, le code de l’application Wear OS fait référence à la prise en charge d’un « assistant alternatif », c’est-à-dire d’un assistant alternatif à Google Assistant. Il y a également des preuves que l’assistant alternatif, qui pourrait être Bixby ou, peut-être, un autre assistant vocal comme Alexa d’Amazon, pourrait obtenir sa propre tuile dans le lanceur Wear OS.

Lorsque Google a présenté son partenariat avec Samsung pour fusionner leurs systèmes d’exploitation portables, on se demandait quels avantages tangibles les utilisateurs allaient en retirer. Lorsqu’elle a été présentée lors de la keynote de la Google IO 2021, la collaboration était liée à une série de mises à niveau du système d’exploitation, notamment des démarrages d’applications 30 % plus rapides, une meilleure autonomie de la batterie et des transitions d’applications plus fluides.

De réels avantages ?

Mais une session de développeurs organisée après la keynote a expliqué qu’il y aurait également un certain nombre d’améliorations du back-end. Certaines d’entre elles faciliteraient l’expérience de l’utilisateur, comme un changement de tâche plus rapide, des moyens plus faciles pour les créateurs d’applications de créer des tuiles, l’extension de Google Pay for Wear à davantage de pays et de zones métropolitaines.

D’autres potentielles améliorations semblaient plus tangibles, notamment une fonction permettant de revenir à l’application la plus utilisée en appuyant deux fois sur le bouton de fonction de la smartwatch, une mise à jour de Google Maps permettant la navigation hors ligne, des informations de santé plus robustes partagées entre les applications par le biais d’API, et l’harmonisation des couleurs de vos autres appareils Android grâce à la nouvelle synchronisation multiplateforme Material You d’Android 12.

Tous cela semble alléchant, et nous sommes tous impatients de voir ce que la Galaxy Watch 4 peut gagner avec Wear OS 3. Rendez-vous le 11 août pour l’événement Unpacked 2021 de Samsung.

Tags : Galaxy Watch 4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.