close
Apple

La puce Apple M2 sera lancée en 2022

La puce Apple M2 sera lancée en 2022

Apple a lancé sa première génération de processeurs ARM personnalisés à l’automne dernier, alias Apple Silicon, et depuis, la société travaille jour et nuit non seulement à son perfectionnement, mais aussi à son tout premier successeur qui, selon de nombreuses personnes, pourrait voir le jour dès cette année.

Mais, il s’avère que ce ne sont pas exactement les plans d’Apple, car la puce Apple M2 ne serait pas lancée avant 2022, selon un nouveau rapport qui fait les gros titres aujourd’hui.

Tout d’abord, des personnes familières avec le sujet ont précédemment indiqué qu’une puce M1 améliorée pourrait être introduite dans le courant de l’année, et tout le monde pensait qu’il pourrait s’agir de la deuxième génération de la puce Apple Silicon.

Mais selon @dylandkt, il s’agit en fait de la puce Apple M1X qui sera spécifiquement destinée aux versions Pro du Mac. Donc oui, Apple travaille effectivement sur une puce M1 plus puissante, mais celle-ci ne s’appellerait pas M2 et serait finalement mise en service plus tard cette année, peut-être à l’automne.

La puce Apple M2, qui poursuivra la mise en œuvre des puces Apple Silicon, devrait être lancée en 2022, selon cette information qui a fuité, très probablement avec un nouveau MacBook Air qui introduira de nouvelles couleurs.

Avec un nouveau MacBook Air ?

« Je voulais juste partager quelques détails sur la date à laquelle il faut s’attendre à la prochaine génération de puce Apple M2 (pas le M1X qui est réservé aux appareils Mac Pro). Ce processeur est en bonne voie pour sortir dans la première moitié de 2022 aux côtés du prochain MacBook (Air) coloré », peut-on lire dans un tweet publié cette semaine.

Pour l’instant, il est important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une rumeur, et il va sans dire qu’il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes. Mais à première vue, le timing est logique, surtout si Apple lève effectivement le voile sur la puce M1X plus tard dans l’année. De plus amples informations devraient toutefois être disponibles à l’automne, lorsque Apple finalisera ses plans pour le Apple Silicon 2021.

Tags : AppleApple M2Apple Silicon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.