close
OS

Les utilisateurs de Windows 11 pourront rétrograder vers Windows 10 pendant 10 jours

Les utilisateurs de Windows 11 pourront rétrograder vers Windows 10 pendant 10 jours

Windows 11 arrive plus tard cette année, et comme déjà annoncé, il sera proposé comme une mise à niveau gratuite pour certains appareils Windows 10 éligibles.

En d’autres termes, une fois le nouveau système d’exploitation lancé, ces ordinateurs recevront une notification dans Windows Update indiquant que Windows 11 est disponible pour leurs appareils, et une fois qu’ils auront accepté de l’installer, le tout se fera automatiquement, avec un redémarrage nécessaire pour terminer l’installation.

Le processus est aussi simple que possible, mais que faire si certains de ceux qui passent à Windows 11 n’aiment pas le nouveau système d’exploitation et veulent revenir à Windows 10 ?

Microsoft utilisera la même politique de rétrogradation que dans le cas des mises à jour des fonctionnalités de Windows 10. En d’autres termes, si vous souhaitez revenir de Windows 11 à Windows 10, vous pouvez facilement le faire en utilisant une fonctionnalité intégrée du système d’exploitation qui est disponible que pendant 10 jours après l’installation de Windows 11.

À partir du 11e jour, toutes les rétrogradations nécessiteront une installation propre, car les fichiers nécessaires pour revenir à Windows 10 seront supprimés.

10 jours suffisent

« Après avoir installé la mise à niveau de Windows 11, il y a une période de 10 jours pendant laquelle vous pouvez revenir à Windows 10 tout en conservant les fichiers et les données que vous avez apportés avec vous. Après ces 10 jours, vous devrez sauvegarder vos données et effectuer une “installation propre” pour revenir à Windows 10 », explique Microsoft.

En théorie, 10 jours sont plus que suffisants pour savoir si vous aimez le nouvel OS ou si vous rencontrez des problèmes majeurs qui vous empêcheraient de l’utiliser correctement. Windows 11 sera lancé à l’automne de cette année, et les mises à niveau gratuites se poursuivront début 2022.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.