close
Navigateurs Web

Opera veut que vous installiez son navigateur Web sur les Chromebooks

Opera veut que vous installiez son navigateur Web sur les Chromebooks

Lorsqu’il s’agit de navigateurs alternatifs pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau sur les plateformes Windows ou Mac, il existe de nombreuses options. Cependant, ceux qui utilisent des Chromebooks n’avaient pas d’alternatives à Chrome jusqu’à présent.

Le navigateur Web Opera est disponible pour toute une série de systèmes d’exploitation, notamment Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Désormais, Opera souhaite que vous l’installiez également sur les Chromebooks.

Techniquement, c’est quelque chose que vous pouvez faire depuis un certain temps en activant la prise en charge des applications Android ou Linux sur un Chromebook. Mais maintenant, Opera a annoncé qu’elle a optimisé son application Android avec des fonctionnalités de clavier et d’écran tactile, ce qui signifie que si vous téléchargez la version Android du navigateur pour le Google Play Store, il fonctionnera un peu mieux sur les appareils Chrome OS.

Sous le capot, Opera utilise le même moteur de rendu Web Blink que Google Chrome, donc ne vous attendez pas à des différences majeures en termes de vitesse ou de performances. Mais, Opera dispose de quelques fonctionnalités remarquables, notamment un bloqueur de publicité intégré, la prise en charge des VPN et un portefeuille de crypto-monnaie, si c’est quelque chose dont vous avez besoin ou envie dans un navigateur Web.

Il y a également une prise en charge intégrée de la messagerie par WhatsApp, Telegram, Twitter, Facebook Messenger et Instagram. Et, le navigateur offre aux utilisateurs le choix entre les modes clair et sombre, avec cinq thèmes de couleurs différentes disponibles dans les deux modes.

Des fonctionnalités qui seront appréciées

Les nouvelles fonctionnalités de l’application Android d’Opera, adaptées aux Chromebook/ordinateurs portables, sont les suivantes :

  • Des raccourcis clavier tels que Ctrl + T pour ouvrir un nouvel onglet ou Ctrl + L pour se concentrer sur la barre d’adresse
  • Synchronisez vos données entre Opera pour mobile, ordinateur de bureau et Chromebooks en scannant un QR code
  • Une fois que vous avez synchronisé vos appareils, vous pouvez partager des liens, des notes, des fichiers et des images entre eux

Opera pour Android est disponible sur le Google Play Store et la dernière version devrait fonctionner au moins aussi bien sur les smartphones que sur les Chromebooks.

Navigateur Opera avec VPN gratuit
Navigateur Opera avec VPN gratuit
Développeur: Opera
Prix: Gratuit
Tags : Chrome OSChromebookOpera
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.