close
Smartphones

Le lancement du Pixel 5a pourrait bien avoir lieu en août

Le lancement du Pixel 5a pourrait bien avoir lieu en août

On pensait que l’avenir du Pixel 5a était en suspens depuis un moment, ce qui a provoqué une réponse sans précédent de Google confirmant son existence. Selon certaines rumeurs, la Google I/O était le moment où le Pixel 5a serait officiellement dévoilé, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Maintenant, nous pourrions enfin avoir une fenêtre de lancement prévue.

Un certain nombre de smartphones Android notables ont été lancés au cours des derniers mois, mais, pour certains puristes d’Android, rien ne vaut encore un Google Pixel. La direction de l’entreprise a certes été un peu confuse au cours des deux dernières années, et rien ne l’illustre mieux que le Pixel 5a.

Le Pixel 5a a eu une histoire chaotique jusqu’à présent, du moins en ce qui concerne les sources non officielles. Les fuites initiales pointaient vers un smartphone qui ne différait pas tant que ça du Pixel 4a 5G, et pas seulement dans le design. Il aurait même le même Snapdragon 765G, selon ces rumeurs, ce qui rend sa raison d’être encore plus discutable.

Et puis, il y avait les rumeurs selon lesquelles le Pixel 5a a été entièrement annulé, blâmant la pénurie mondiale de puces. Google a réfuté cette spéculation et a déclaré que le smartphone est toujours en bonne voie pour un lancement à peu près au même moment que l’année dernière. Mais aujourd’hui, Mark Gurman, de Bloomberg, remet les pendules à l’heure.

Selon le journaliste, Google a réservé le mois d’août pour le lancement du Pixel 5a. Cela coïncide avec le lancement du Pixel 4a l’année dernière. Gurman affirme qu’il sera annoncé et lancé le même mois, laissant place à une période d’attente de quelques jours.

Un lancement dans le monde entier ?

Google a seulement précisé que le Pixel 5a 5G sera lancé aux États-Unis et au Japon, bien que cela n’exclut pas la possibilité qu’il soit lancé dans d’autres pays. Si sa disponibilité est effectivement limitée, cela pourrait être grâce à la pénurie mondiale de puces.

Cependant, à ce jour l’intérêt pour le Pixel 5a pourrait s’être évaporé. Les fans de la gamme Pixel se tourneront plutôt vers le Pixel 6, dont la rumeur dit qu’il fonctionnera avec le premier processeur propre à Google, dont le nom de code est « Whitechapel ». Très peu de nouvelles preuves indiquent que le Pixel 5a est autre chose qu’une reprise de 2021 du Pixel 4a 5G.

Tags : GooglePixel 5a
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.