close
Smartphones

Le Xiaomi Mi Mix 4 pourrait finalement arriver cette année, avec une caméra sous l’écran

Le Xiaomi Mi Mix 4 pourrait finalement arriver cette année, avec une caméra sous l'écran

Vous devez remonter à 2018 et le Xiaomi Mi Mix 3 pour la dernière fois que Xiaomi a utilisé cette convention de nom particulière sur un tout nouveau smartphone. Maintenant, un nouveau rapport suggère que nous allons avoir un Xiaomi Mi Mix 4.

La prédiction provient du média chinois MyDrivers qui affirme que le Mi Mix 4 fera apparemment ses débuts au troisième trimestre 2021 (donc en juillet, août ou septembre).

Malheureusement, le rapport fournit peu d’informations, mais précise les spécifications notables. Le Mi Mix 4 sera apparemment le premier smartphone de Xiaomi équipé d’une caméra frontale sous l’écran.

Cela va signifier qu’il n’y a pas besoin d’une encoche ou de toute autre découpe dans l’écran, et Xiaomi prévoit apparemment de rendre les bords de l’appareil aussi minces que possible.

L’inclusion de cette caméra sous l’écran va apparemment limiter le smartphone à une résolution d’écran full HD+, bien que Xiaomi soit censé travailler sur une technologie permettant de rendre l’écran plus net et meilleur que ne le ferait un écran standard 1080p.

Des spécifications haut de gamme

Les autres spécifications mentionnées sont le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, ce qui est à peu près la norme pour un smartphone phare Android en 2021, et une batterie d’une capacité de 4 500 mAh offrant une impressionnante vitesse de charge rapide de 120 W.

Il semble que le Xiaomi Mi Mix 4 va être construit selon des lignes analogues à celles du Xiaomi Mi 11 et du Xiaomi Mi 11 Ultra, bien que le nouveau rapport continue en mentionnant qu’il va coûter plus cher que ces smartphones — peut-être en partie en raison du coût de l’intégration de la caméra selfie sous l’écran.

Tags : Mi Mix 4Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.