close
OS

Windows 11 : Microsoft améliore l’utilisation avec plusieurs moniteurs

Windows 11 : Microsoft améliore l'utilisation avec plusieurs moniteurs

Avec la mise à jour de Windows 11, Microsoft améliore le positionnement des fenêtres pour les PC dotés de plusieurs écrans et corrige un problème gênant. Cela devrait mettre fin aux déplacements intempestifs d’applications lors de modifications sur le second moniteur.

Les utilisateurs utilisant de multi-écrans connaissent le problème : les applications et fenêtres épinglés se déplacent automatiquement sous Windows 10, dès que le deuxième moniteur passe en mode veille, est éteint ou déconnecté de l’alimentation. Même le fait de se réveiller du mode veille peut entraîner le repositionnement des fenêtres. Microsoft décrit le problème comme étant Rapid Hot Plug Detect (Rapid HPD) : « Ce comportement affecte les configurations multi-moniteurs DisplayPort, ce qui entraîne un réarrangement indésirable du bureau », comme le souligne WindowsLatest.

Alors que le problème a déjà été abordé dans la build 21 287 poussée aux membres du programme Insider de Windows 10 fin avril, la société de Redmond ajoute de nouvelles options à Windows 11 qui contrôlent mieux le comportement avec plusieurs moniteurs connectés.

Dans les paramètres d’affichage du nouveau système d’exploitation, il est possible d’activer la fonction « Mémoriser la position des fenêtres en fonction des moniteurs connectés », ainsi que l’option permettant de réduire automatiquement les applications concernées lorsque le deuxième écran est désactivé.

Des améliorations pour le « Snap »

Outre les bonnes nouvelles pour les systèmes multi-moniteurs, de nombreux utilisateurs devraient être enthousiasmés par l’amélioration de la fonction « Snap ». Dans le style des FancyZones (PowerToys), il sera possible à l’avenir de mieux contrôler la répartition des fenêtres sur le bureau. Cela n’est toujours possible qu’avec un maximum de quatre applications, mais il y a davantage d’options disponibles.

Par exemple, le positionnement de trois applications ou fenêtres horizontalement adjacentes. Toutefois, vous devrez attendre la sortie de Windows 11 à l’automne.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.