close
Smartphones

Le nouveau smartphone pliable de Xiaomi pourrait être lancé au 4e trimestre

Le nouveau smartphone pliable de Xiaomi pourrait être lancé au 4e trimestre

Alors que nous avons une idée assez précise des prochains smartphones pliables de Samsung, grâce évidemment aux fuites, il y a très peu d’informations autour des prochains smartphones pliables de Xiaomi, OPPO ou encore Vivo.

Cependant, c’est la première fois que nous obtenons quelques détails supplémentaires sur l’un de ces prochains smartphones pliables. Une fuite connue, Digital Chat Station, a révélé que le nouveau smartphone pliable de Xiaomi sera livré avec plusieurs améliorations par rapport au Mi Mix Fold qui a été lancé en mars de cette année.

Selon un rapport de MyFixGuide, Digital Chat Station a spécifiquement mentionné le mécanisme de charnière amélioré sur le prochain appareil tout en suggérant également qu’il pourrait y avoir une « technologie proactive sous l’écran » pour laquelle nous savons très peu de choses.

En outre, il laisse entendre que le travail sur le deuxième smartphone pliable de Xiaomi est conforme aux précédentes projections et que le smartphone pourrait être lancé au 4e trimestre de cette année en Chine. Ce smartphone ultramoderne pourrait être équipé du processeur phare Snapdragon 888, d’une batterie d’une capacité de 5 000 mAh et d’un capteur de 108 mégapixels.

Comme le premier smartphone pliable de Xiaomi, la rumeur veut que le prochain smartphone pliable de Xiaomi ne soit pas différent de son prédécesseur, même si l’entreprise possède plusieurs brevets de design dans son répertoire. Le smartphone pourrait toujours avoir un grand écran logé sur la partie intérieure, tandis que l’écran secondaire relativement plus petit pourrait être logé sur la coque extérieure.

Des fonctionnalités haut de gamme

Il a également été rapporté que Samsung fournit à Xiaomi l’écran interne pliable et qu’il pourrait être livré avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tandis que l’écran externe serait fourni par Visionox et pourrait être livré avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Alors que Digital Chat Station a révélé que le capteur primaire du prochain téléphone pliable de Xiaomi sera un capteur photo de 108 mégapixels, certaines rumeurs indiquent que la société pourrait utiliser un capteur de caméra sous l’écran pour les selfies dans ce téléphone.

Cela étant dit, la nouvelle du prochain smartphone pliable de Xiaomi excite beaucoup, la question autour de sa disponibilité reste sans réponse.

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.