close
OS

Android 12 Bêta révèle le Pixel 6 et un « Pixel Fold »

Android 12 Bêta révèle le Pixel 6 et un « Pixel Fold »

Les versions bêta d’Android cachent souvent toutes sortes de secrets dans leur code, et celle d’Android 12 n’y fait pas exception, puisque des mentions de noms de code et de numéros de modèle liés à une gamme de futurs smartphones Pixel ont été repérées.

Plusieurs suggestions ont été faites selon lesquelles Google travaille sur son premier smartphone pliable. Davantage de preuves à ce sujet ont émergé en 2020, pointant vers la sortie de l’appareil en 2021. Maintenant, une autre mention de ce produit a fait surface, cette fois dans la version bêta d’Android 12.

La version bêta d’Android 12 répertorie prétendument les numéros de modèle japonais et les noms de code des futurs smartphones Pixel, selon 9to5Google. Les quatre noms de code de l’appareil ont également été révélés dans de précédents rapports. Il s’agit notamment de « Barbet », qui serait le Pixel 5a 5G, et de « Oriole » et « Raven », qui feraient partie de la gamme Pixel 6. Cependant, un appareil qui se démarque est « Passport ». Cet appareil serait le smartphone pliable Pixel de Google, selon la rumeur.

Il n’y a pas de détails sur les spécifications, ni d’autres infos de sortie, mais il est notable que de nouvelles preuves du supposé smartphone pliable de Google sont présentes dans la dernière build de l’OS de la société. Google a confirmé en 2019 qu’elle travaille sur un tel appareil, mais sa mention dans la version bêta d’Android 12 suggère que le smartphone pourrait être proche.

La mention de deux modèles Pixel 6 laisse entrevoir qu’il y aura plusieurs modèles cette année, ce qui change de l’unique Pixel 5 de 2020. Nous devrions en avoir le cœur net en octobre ou aux alentours, car c’est à ce moment-là que le Pixel 6 est susceptible d’arriver.

Un smartphone pliable à clapet ?

Quant au nom de code lui-même, il n’est pas clair si « Passport » est une allusion à la forme du smartphone pliable. Si c’est le cas, le Pixel pliable, alias Pixel Fold, pourrait être plus proche de la taille et de la forme du Galaxy Z Flip plutôt que du Galaxy Z Fold.  De précédents rapports ont également indiqué que Samsung construisait des écrans pliables pour Google.

Bien sûr, une mention dans la version bêta d’Android 12 ne garantit pas sa sortie officielle. Maintenant que le facteur de forme est plus mature, cela pourrait être le bon moment pour Google d’adopter la technologie.

Tags : Android 12Android 12 BetaGooglePixel 6Pixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.