fermer
Smartphones

Samsung produirait des écrans pliables pour OPPO, Xiaomi et Google

012 galaxyzfold2 lifestyle image 1
Samsung produirait des écrans pliables pour OPPO, Xiaomi et Google

La révolution du smartphone pliable est en cours et des entreprises comme Samsung investissent massivement dans cette nouvelle technologie, apparemment non seulement pour ses propres produits, mais aussi pour des écrans qui finiraient par alimenter d’autres smartphones.

Un rapport en provenance de Corée du Sud indique que Samsung a récemment reçu des commandes d’écrans pliables de la part d’autres fabricants de smartphones, dont OPPO, Xiaomi, et bien sûr… Google.

Il semblerait que tous trois souhaitent lancer des smartphones pliables et utiliser les écrans de Samsung, bien que pour l’instant, on en sache très peu sur leurs projets.

Mais si le rapport est exact, alors le Pixel pliable de Google pourrait être livré avec un écran de 7,60 pouces. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit de la taille entièrement dépliée. En mode standard, le Pixel serait beaucoup plus petit, mais lorsque l’appareil n’est pas plié, vous vous retrouveriez avec une tablette mesurant 7,6 pouces.

Xiaomi, en revanche, veut un appareil pliable plus grand, et selon ce rapport, elle veut que le smartphone mesure 8,03 pouces dans sa taille maximale. Sans surprise, la société a récemment présenté un prototype avec un écran de 7,92 pouces, il y a donc de bonnes chances que Xiaomi soit prête à construire ce smartphone pliable de 8 pouces.

Enfin, OPPO recherche un smartphone pliable de 7,7 pouces avec un écran fabriqué par Samsung.

Une question sur le lancement

Bien sûr, personne ne sait exactement quand ces modèles sont censés être lancés, mais le Pixel pliable pourrait être présenté à l’automne de cette année, selon le traditionnel calendrier de lancement de Google.

Si le rapport est exact et que toutes ces entreprises lancent des smartphones pliables, Apple est le seul grand nom sans ce facteur de forme, bien que les personnes proches du sujet s’attendent à ce qu’un iPhone utilisant cette approche soit également lancé dans le courant de l’année prochaine.

Tags : GooglePixelPixel FoldSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.