close
Apps

WhatsApp va ajouter des contrôles de vitesse de lecture pour les messages vocaux

WhatsApp va ajouter des contrôles de vitesse de lecture pour les messages vocaux

WhatsApp offre enfin la possibilité aux utilisateurs d’augmenter la vitesse de lecture des messages vocaux. Comme l’a repéré WABetaInfo, la fonctionnalité est disponible sur la dernière version bêta de WhatsApp portant le numéro de version 2.21.9.4 pour certains utilisateurs sous Android.

La fonctionnalité a été repérée pour la première fois en cours de développement dans la version bêta 2.21.6.11 de WhatsApp le mois dernier. WhatsApp teste maintenant progressivement la fonctionnalité avec ses bêta-testeurs. Une fois disponible, vous verrez la vitesse de lecture au lieu de l’avatar du profil dans la bulle du message vocal.

Dans le précédent test, WhatsApp testait la possibilité de placer le contrôle de la vitesse de lecture sur l’aperçu de la photo de profil. Jetez un coup d’œil à l’implémentation actuelle ci-dessous :

En ce qui concerne l’utilisation de la fonction, le rapport indique qu’il y aura trois vitesses de lecture — 1x, 1,5 x et 2x. Cela signifie que vous pouvez uniquement accélérer la note vocale et non la ralentir. Vous pouvez appuyer sur le symbole de la vitesse de lecture pour modifier la vitesse actuelle du message vocal WhatsApp.

Il semble que WhatsApp fasse une mise à jour côté serveur pour tester la fonctionnalité, car elle n’est pas disponible sur mon smartphone exécutant la même version bêta 2.21.9.4 de WhatsApp. Nous pouvons nous attendre à une disponibilité plus large dans les semaines à venir et à une version stable peu après.

Rattraper Telegram

Avec cette mise à jour, WhatsApp emprunte une autre fonctionnalité à son principal concurrent Telegram. Au cas où vous vous poseriez la question, Telegram dispose de contrôles de lecture des messages vocaux depuis 2018. Cependant, l’arrivée des contrôles de vitesse de lecture est sans aucun doute un ajout bienvenu qui plaira aux utilisateurs de WhatsApp.

Si vous voulez essayer la fonctionnalité dès maintenant, inscrivez-vous au programme bêta de WhatsApp sur le Play Store et mettez à jour l’application.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.