close
Jeux

La première mise à jour majeure de la PS5 arrive avec des surprises

La première mise à jour majeure de la PS5 arrive avec des surprises

Hier, Sony a confirmé l’arrivée d’une nouvelle mise à jour logicielle pour la PlayStation 5, annonçant qu’il s’agissait de la première mise à jour majeure que la console recevait.

En effet, la mise à jour semblait avoir les notes de patch pour soutenir une telle affirmation, Sony révélant que la mise à jour serait livrée avec le support pour le stockage USB et un tas de nouvelles fonctionnalités sociales. La mise à jour est maintenant disponible, mais il semble qu’il y ait encore plus que ce que l’on nous avait promis dans cette mise à jour.

Comme l’a rapporté The Verge, la nouvelle mise à jour de la PlayStation 5 est en fait livrée avec des fonctionnalités importantes, non annoncées auparavant.

Tout d’abord, un changement HDR qui permet à la PS5 de désactiver automatiquement la sortie HDR lorsqu’un contenu non HDR est détecté. Il s’agit potentiellement d’un gain de temps important pour les propriétaires de PlayStation 5 qui passent fréquemment d’un contenu HDR à un contenu SDR.

Les nouvelles fonctionnalités HDMI-CEC fournies avec cette mise à jour sont sans doute encore plus importantes. Tout d’abord, une nouvelle fonction appelée One-Touch Play. Grâce à elle, vous pouvez allumer automatiquement votre téléviseur et basculer sur l’entrée appropriée lorsque vous allumez la PS5. Vous avez également la possibilité d’activer séparément la fonction Power Off Link, qui mettra la PS5 en mode repos lorsque vous éteindrez l’écran qui y est connecté.

Fréquence de 120 Hz prise en charge

Enfin, Sony a apparemment ajouté la prise en charge de la fréquence de 120 Hz pour les moniteurs PC 1080p, ce qui vous permet de bénéficier de fréquences d’images plus élevées si votre console est connectée à un moniteur à taux de rafraîchissement élevé. Outre toutes ces fonctionnalités inattendues, la mise à jour porte sur la prise en charge du stockage USB externe, qui permettra aux utilisateurs de la PS5 de transférer leurs jeux entre le SSD de la PS5 et toute clé USB compatible qu’ils pourraient avoir sous la main.

La PS5 est également dotée d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités sociales, ainsi que de quelques nouvelles fonctionnalités pour l’application PlayStation.

Cette mise à jour est d’ores et déjà disponible au téléchargement.

Tags : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.