close
Mobile

Fujifilm instax mini 40 est un appareil photo rétro qui imprime des photos physiques

Fujifilm a annoncé le lancement d’un nouvel appareil photo instantané qui produit des photos sur un film physique. L’appareil est lancé comme le instax mini 40, et son style est résolument rétro. Fujifilm précise que l’appareil prend en charge les films mini-format et sera lancé le 21 avril 2021.

Il s’agit du dernier modèle de la série d’appareils instantanés instax permettant aux utilisateurs de prendre des photos et de les imprimer sur place. Parallèlement au lancement du instax mini 40, Fujifilm lance également un nouveau film instax mini-format « Contact » dont le texte est orange, donnant une touche classique à un cadre noir autour de la photo.

Le nouveau style de film instantané simule une planche « Contact », une feuille de bromure imprimée avec des photos prises dans des films permettant aux photographes de vérifier les images individuelles.

Comme tous les appareils Instax de Fujifilm, lorsque vous appuyez sur le bouton de l’obturateur, l’appareil produit une petite photo qui met environ 90 secondes à se développer. Et c’est tout. Pas d’amélioration ni de recadrage (à moins que vous ne vouliez vous servir d’une paire de ciseaux). L’appareil photo est alimenté par deux piles AA qui devraient permettre d’utiliser environ 10 packs de film Instax Mini, chacun offrant 10 expositions.

L’appareil photo Instax mini 40 dispose d’une fonction d’exposition automatique initialement introduite dans le mini 11 lancé en mai dernier. Ce réglage permet à l’appareil d’optimiser automatiquement la vitesse d’obturation, la puissance du flash et d’autres paramètres en fonction des conditions de prise de vue. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de prendre des photos parfaites aussi bien dans des conditions extérieures lumineuses que dans des conditions intérieures sombres.

Moins de 100 euros

Fujifilm a également doté l’appareil d’un mode selfie pour prendre des selfies et des photos en gros plan en tirant sur le bord avant de l’objectif de l’appareil après l’avoir allumé. La surface de l’appareil photo a une texture de qualité supérieure qui ressemble à du cuir noir compensant un cadre argenté.

Lorsque l’appareil photo sera lancé à la fin du mois, il sera également accompagné de quelques accessoires disponibles en même temps, notamment une bandoulière synthétique et un étui en cuir synthétique. L’appareil photo instantanée instax mini 40 sera vendu au prix de 99,99 € et sera disponible à partir du 21 avril 2021 chez nos revendeurs partenaires.

Tags : Fujifilminstax mini 40
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.