Fermer
Périphériques

Le Fujifilm Instax Mini LiPlay ajoute de l’audio à vos photos instantanées

Fujifilm a annoncé qu’elle élargit sa gamme Instax avec un appareil photo très intéressant. Lancé comme le Instax Mini LiPlay, ce nouvel appareil photo vous permet d’imprimer instantanément les photos que vous prenez. Mais, il le fait avec quelque chose de supplémentaire.

En plus de prendre et d’imprimer des photos, vous pouvez également capturer l’audio à partir du moment où l’image a été prise, et vous pouvez la lire en numérisant un code QR qui apparaît sur l’image imprimée.

Nécessaire ? À peine. Intéressant ? Assurément. Le Mini LiPlay dispose d’un bouton dédié à la capture audio, et lorsque vous appuyez sur ce dernier, il enregistre jusqu’à 10 secondes de son. De là, votre image sera imprimée avec le QR code, qui peut être numérisé avec votre smartphone pour visualiser l’image et entendre l’audio. Alors que l’on peut imaginer que la plupart des clips audio ne seront rien d’autre que des gens qui crient le mot « cheese », la fonctionnalité sonore pourrait être un outil extrêmement pratique pour revivre des souvenirs particulièrement heureux.

Le Mini LiPlay supporte deux types de films Instax : le mini format Confetti et le format carré Star-Illumination. Vous n’avez pas besoin d’imprimer toutes les photos que vous prenez, ce qui est une bonne nouvelle, car chaque pile de films Instax ne contient que 10 photos. Le Mini LiPlay dispose d’une capacité de stockage interne suffisante pour environ 45 photos, mais vous pouvez également ajouter une carte micro SD pour développer cette capacité.

Moins de 170 euros

L’écran LCD de 2,7 pouces à l’arrière vous permettra de parcourir vos photos stockées pour vous aider à trouver les meilleurs clichés à imprimer. Mais, vous n’êtes pas uniquement limité à imprimer les photos sur votre Mini LiPlay. Vous pouvez également connecter votre smartphone à l’appareil photo et imprimer des photos de la pellicule de votre appareil en utilisant la fonction « Direct Print » du LiPlay.

D’autres spécifications incluent une résolution de capture de 2 560 x 1 920 pixels, une batterie qui offrirait une autonomie de 100 impressions à pleine charge, un capteur CMOS de 1/5 pouces, et une fonction de prise de vue à distance qui vous permet de contrôler l’appareil et de prendre des photos depuis votre smartphone (à condition que vous ayez l’application LiPlay, qui est également nécessaire si vous voulez capturer du son).

Ce n’est certainement pas l’appareil photo numérique le plus performant, mais il devrait être un choix décent pour les gens qui aiment les appareils photo instantanés. Le Instax Mini LiPlay est disponible au prix de 160 euros.

Mots-clé : FujifilmInstax Mini LiPlay
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.