Fermer
Périphériques

Fujifilm XF10 : un compact idéal pour vos voyage et Instagram

Fujifilm a annoncé un nouvel appareil photo compact, le Fujifilm XF10, qui comprend un capteur de grande taille et un objectif principal d’une ouverture fixe f/2/8. Ce petit appareil photo de poche n’a peut-être pas la flexibilité de l’objectif comme beaucoup de ses grands frères de la gamme « X », mais il dispose néanmoins d’un capteur APS-C de 24,2 mégapixels.

En fait, le but est de fournir une excellente qualité d’image, mais dans un facteur de forme qui pourrait effectivement vous encourager à prendre le XF10 lors de vos voyages. En bref, Fujifilm a certainement dans l’optique de remplacer votre smartphone comme appareil photo de tous les jours. Pour aller en ce sens, il y a quelques fonctionnalités extrêmement utiles.

Comme il n’y a pas vraiment de place dans le châssis d’environ 279 g pour un viseur, le contrôle et le cadrage sont offerts par un écran tactile de 3 pouces et quelques boutons physiques. Par un simple geste sur l’écran tactile, vous poussez en mode carré, pour un cliché au format 1:1, plus adapté à des sites comme Instagram. En outre, le Bluetooth 4.2 permet de transférer sans fil des photos du XF10 vers votre smartphone.

Pendant ce temps, l’objectif Fujinon de 18,5 mm promet aucune perte de netteté sur les bords du cadre. Il y a une fonction de téléconvertisseur numérique qui permet au XF10 d’imiter une focale de 35 ou 50 mm. La distance minimale de mise au point est de 10 cm.

Moins de 500 euros

En outre, pour les nostalgiques, il existe différents modes de simulation de film. En fait, le XF10 offre 11 modes parmi lesquels choisir. Cela va du PROVIA au Velvia qui apporte une plus grande saturation et des noirs plus foncés, au Sepia pour des photos rétro, et au PRO Neg. Std, qui privilégie les tons chair précis et une saturation plus douce pour les portraits. Les filtres avancés pour les formats HDR, monochromes et d’autres ajoutent d’autres styles, sans avoir à passer du temps à chercher des filtres dans les applications de partage comme Instagram.

Le Fujifilm XF10 sera mis en vente au mois d’août, disponible en or champagne et en noir. Il sera vendu au prix de 499,95 euros. 

Mots-clé : FujifilmInstagramXF10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.