close
Périphériques

Les nouveaux microphones de Sennheiser s’adaptent aux smartphones et appareils photos

Les nouveaux microphones de Sennheiser s'adaptent aux smartphones et appareils photos

La création de contenu mobile est plus populaire que jamais, et Sennheiser a maintenant sorti une série de nouveaux produits ciblant les besoins audio de ces créateurs nomades.

Aujourd’hui, Sennheiser a annoncé la deuxième génération de son célèbre microphone canon MKE 400 pour caméra — micro allongé en forme de cylindre, ainsi que les nouveaux micros XS Lav pour les smartphones. En outre, des kits mobiles sont en cours de déploiement et associent un mini-trépied Manfrotto PIXI et une pince Sennheiser pour smartphone à l’un de leurs appareils audio.

Microphone sur caméra MKE 400

La nouvelle génération de microphones MKE 400 à micro-canon présente une directivité super-cardioïde pour une captation audio directionnelle. Le son provenant de l’avant de la caméra est restitué avec clarté, tandis que les sons provenant des côtés sont rejetés.

Le design rafraîchi s’inspire du MKE 200 sorti l’année dernière, avec un logement de bonnette anti-vent intégré qui enveloppe le micro. Alors qu’une bonnette anti-vent floue est fournie avec le MKE 400, dans la pratique, elle n’est pas aussi essentielle pour les brises légères qui sont déjà atténuées par la conception du boîtier perforé.

Pour un contrôle accru de l’enregistrement audio, le MKE 400 dispose d’un commutateur de filtre coupe-bas — supprimant les basses fréquences, d’un commutateur de sensibilité à trois niveaux, d’une sortie casque de 3,5 mm et d’un cadran de niveau audio à 8 niveaux pour le contrôle au casque.

L’alimentation du MKE 400 nécessite deux piles AAA qui, selon Sennheiser, offrent une autonomie de 100 heures. Les caméras dotées d’un port de microphone d’alimentation enfichable peuvent tirer parti de sa fonction d’activation et de désactivation automatique, qui permet de s’assurer qu’aucun enregistrement n’est gâché en oubliant d’activer le microphone et qu’aucune pile n’est gaspillée en oubliant de l’éteindre. Le microphone s’allume et s’éteint automatiquement avec l’appareil photo lorsqu’il est branché. Pour certains modèles de smartphones, le microphone s’éteint également lorsqu’il est débranché. Il y a toujours un bouton d’alimentation sur le microphone pour gérer manuellement si nécessaire.

Le Sennheiser MKE 400 est vendu au prix de 199 euros et peut être commandé dès maintenant. Il est livré avec une bonnette anti-vent floue, un câble TRS pour la connexion aux caméras, un câble TRRS pour la connexion aux appareils mobiles, et une pochette pour garder le tout ensemble.

Pour 229 euros, le kit mobile MKE 400 comprendra le mini-trépied Manfrotto PIXI et la pince pour smartphone Sennheiser.

Microphone filaire XS Lav

Les microphones de Lavalier sont parfaits pour isoler la voix d’une personne, car ils sont placés beaucoup plus près de la source, généralement attachés aux vêtements de l’orateur. Le nouveau XS Lav de Sennheiser est un micro-cravate omnidirectionnel filaire de 2 mètres destiné à être connecté à des appareils mobiles ou des ordinateurs.

Le XS Lav existe en deux versions, soit avec une prise TRRS de 3,5 mm pour 49 euros, soit avec une prise USB-C pour 59 euros. Chacun est livré avec une bonnette anti-vent détachable et une pochette de transport. Pour les vidéoconférences, Sennheiser recommande la version USB-C, car la prise de 3,5 mm pourrait interférer avec la sortie audio de certains appareils.

Pour 99 euros, le kit mobile XS Lav USB-C comprendra également le mini-trépied Manfrotto PIXI et la pince pour smartphone Sennheiser.

Tags : MKE 400SennheiserXS Lav
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.