close
Mobile

Apple va commencer la production de la puce Apple A15 de l’iPhone 13 en mai

Apple va commencer la production de la puce Apple A15 de l'iPhone 13 en mai

Selon un nouveau rapport, Apple devrait commencer la production de la puce Bionic de nouvelle génération pour l’iPhone en mai, TSMC se chargeant des opérations dans ses propres usines.

Digitimes écrit que la puce A15 utilisera une conception à 5 nanomètres, donc en théorie, elle ne sera pas très différente de son prédécesseur, bien qu’Apple devrait également introduire des optimisations substantielles pour réduire la consommation d’énergie et améliorer les performances.

Selon des personnes au fait de la question, la prochaine gamme d’iPhone sera lancée en septembre, car Apple prévoit de commencer la production au bon moment et d’éviter ainsi un potentiel retard.

L’année dernière, Apple a décidé d’opter pour une sortie en octobre et novembre pour l’iPhone, l’annonce en septembre n’ayant été utilisé que pour la nouvelle Apple Watch et iOS 14. En effet, la production de l’iPhone 12 a été fortement impactée par le problème sanitaire mondial, certains partenaires d’Apple ayant été contraints de ralentir, voire de suspendre entièrement la production en raison des restrictions gouvernementales.

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro ont donc été mis en ligne en octobre, tandis que novembre a vu l’introduction de l’iPhone 12 mini et de l’iPhone 12 Pro Max.

Une sortie en septembre de la gamme

La nouvelle gamme fera donc ses débuts en septembre, avec des ventes susceptibles de commencer plus tard le même mois. À l’heure actuelle, il semble que la série d’iPhone 13 comprendrait quatre différents modèles, tous des mises à niveau des appareils existants, malgré les rapports selon lesquels l’iPhone mini pourrait être abandonné.

Un nouvel iPhone SE est également attendu au printemps de l’année prochaine, mais il est fort probable qu’Apple ne partage aucun détail avant la présentation officielle. De plus amples informations sur l’iPhone 13, en revanche, devraient être communiquées au cours de l’été, lorsque davantage de partenaires et de fournisseurs auront accès aux nouveaux appareils.

Tags : AppleApple A15iPhone 13TSMC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.