close
OS

La barre des tâches de Windows 10 dit adieu à Explorer.exe

La barre des tâches de Windows 10 dit adieu à Explorer.exe

Microsoft travaille sur plusieurs grands changements pour Windows 10 à long terme, et alors que tout le monde s’attend à ce que la mise à jour d’automne attendue cette année soit celle qui les présente tous, il y a une chance que nous allons devoir attendre un peu plus longtemps pour réellement mettre la main sur tout ce que la société expérimente ces jours-ci.

L’un des changements les plus intéressants sur lequel Microsoft travaille déjà est de donner à la barre des tâches de Windows 10 une DLL propre, la séparant essentiellement de Explorer.exe.

Le changement, qui a été repéré par l’utilisateur Twitter @thebookisclosed, est déjà visible dans les dernières versions previews de Windows 10, bien qu’à ce stade, il ne semble pas être complet.

« La barre des tâches est déplacée de Explorer.exe vers Taskbar.dll. C’est surréaliste de voir que cela a été déplacé après des décennies. Pour l’instant, Explorer contient toujours le code, mais il est possible de passer à l’implémentation DLL. Il y a encore quelques bugs bizarres, comme l’interface utilisateur de la boîte de recherche à moitié cassée », peut-on lire dans le tweet.

Tout d’abord, parce que la barre des tâches est maintenant fournie avec sa propre DLL, Microsoft devrait être en mesure de l’améliorer à un rythme beaucoup plus rapide sans avoir à se soucier des problèmes causés à Explorer.exe. Donc, en théorie, nous pourrions avoir une refonte de la barre des tâches beaucoup plus tôt, bien que ce soit quelque chose que Microsoft doit évidemment encore confirmer.

Il s’agit d’un changement important pour plusieurs raisons

Ensuite, en séparant la barre des tâches et le processus Explorer.exe, Windows 10 dans son ensemble devrait bénéficier d’une stabilité et d’une fiabilité accrues, puisque stopper l’un sans l’autre devrait être totalement possible.

À l’heure actuelle, chaque fois que Explorer.exe se plante, la barre des tâches est automatiquement tuée aussi, donc une fois que le changement susmentionné se produira, les utilisateurs devraient être en mesure de redémarrer l’un d’eux sans aucune modification apportée à l’autre.

Tags : Explorer.exeWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.