close
OS

Microsoft facilite considérablement le processus de mise à jour de Windows 10

Microsoft facilite considérablement le processus de mise à jour de Windows 10

Microsoft semble prête à bouleverser la façon dont elle publie les mises à jour de Windows 10 après l’annonce d’un nouveau type de téléchargement. Pour la première fois dans une version publique, Microsoft a publié une mise à jour cumulative de Windows 10 qui est combinée avec une mise à jour de la pile de service afin de faciliter l’installation des systèmes des clients.

On peut espérer que cette nouvelle méthode de regroupement et de diffusion des mises à jour de Windows 10 augmentera le taux de réussite des téléchargements et des installations, tout en prévenant les éventuels problèmes de mise à jour parfois constatés par le passé.

Microsoft publie parfois des téléchargements de mises à jour de la pile de service (SSU), qui incorporent des changements importants au processus de mise à jour lui-même, à des occasions spéciales, liant les mises à jour et les corrections pour tout problème qui pourrait empêcher une mise à jour de Windows 10 de s’installer correctement.

« Les mises à jour de la pile de service (SSU) vous garantissent une pile de service robuste et fiable afin que vos appareils puissent recevoir et installer les mises à jour Microsoft », a indiqué la société dans ses dernières notes de mise à jour.

La société a révélé l’année dernière qu’elle inclurait les SSU dans ses traditionnelles mises à jour cumulatives pour le système d’exploitation, car les SSU étaient auparavant installés séparément, ce qui conduisait parfois à une situation où une mise à jour cumulative ne pouvait pas être installée sur un PC parce que le SSU concerné était une condition préalable, et n’était pas présent.

La première mise à jour combinée LCU/SSU est disponible

Ce problème est plus susceptible d’être rencontré par un administrateur système supervisant un groupe de machines et s’occupant des complexités qui y sont liées, bien qu’un seul utilisateur de PC puisse potentiellement rencontrer cette problématique lors de l’installation manuelle des mises à jour.

La première version combinée de ce type de mise à jour poussée au public par Windows Update était la mise à jour cumulative optionnelle KB4601382 de Windows 10 2004/20H2. « À partir de cette version, Microsoft combinera la dernière mise à jour de la pile de service (SSU) pour votre système d’exploitation avec la dernière mise à jour cumulative (LCU). Pour bénéficier de cette amélioration, installez le SSU autonome le plus récent (KB4598481) avant d’installer cette LCU », a déclaré Microsoft dans ses notes de mise à jour.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.