close
Smartphones

MWC 2021 : le realme GT 5G teasé avec le Snapdragon 888 et un dos en cuir

MWC 2021 : le realme GT 5G teasé avec le Snapdragon 888 et un dos en cuir

realme est prête à dévoiler son premier smartphone phare doté du dernier processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, le realme GT 5G, en Chine le 4 mars. L’entreprise diffuse des informations sur le design, les caméras, la vitesse de charge et bien d’autres choses encore sur les réseaux sociaux.

Et aujourd’hui, elle nous a offert un premier aperçu de la variante spéciale en cuir végétalien (ou de faux cuir, comme beaucoup l’appellent) du realme GT 5G lors du MWC 2021 de Shanghai. Comme vous pouvez le voir sur les images, le realme GT 5G affichera un design « cuir végétalien bicolore » — jaune vif, avec une bande de course noire. L’entreprise a utilisé deux matériaux différents dans deux couleurs différentes (noir et jaune) pour réaliser ce design de dos à l’effet « Bourdon ».

realme se vante également d’avoir mis au point un procédé de moulage en une seule pièce pour le revêtement en cuir et le cadre intérieur. Grâce à ce procédé, le cuir végétalien épouse plus étroitement le panneau arrière. De plus, il offre « une texture plus délicate, un toucher plus doux et un meilleur effet de couleur », selon le communiqué de presse officiel.

Un autre point fort du realme GT 5G, comme le montre l’image ci-dessus, devra être le système de refroidissement VC en acier inoxydable. L’entreprise révèle que vous trouverez à bord une conception en acier inoxydable et cuivre et une chambre VC avancée.

Elle permettra de réduire la température du processeur jusqu’à 15°C.

Une double série

En outre, realme a également annoncé un changement de stratégie lors de l’événement. Elle suivra désormais une stratégie de « double plateforme et double vaisseau amiral ». Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, la société va désormais sortir deux séries phares chaque année. L’une sera équipée de puces Snapdragon Series 800, tandis que l’autre aura des puces MediaTek Dimenisty 5G sous le capot. Le premier est le realme GT et la société a confirmé qu’un vaisseau amiral doté du Dimensity 1200 sera bientôt disponible.

De plus, l’une de ces gammes phares s’attachera à offrir de meilleures performances aux utilisateurs. L’autre apportera de nouvelles innovations en matière de caméras. Vous verrez une technologie de caméra bien améliorée à bord de l’une de ces deux gammes. realme aura davantage d’informations à partager dans les prochaines semaines, alors restez à l’écoute pour davantage d’informations.

Tags : MWC 2021realmerealme GT 5GSnapdragon 888
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.