close
OS

Chrome OS pourrait apporter le mirroring d’un smartphone Android

Chrome OS pourrait apporter le mirroring d'un smartphone Android

Google fabrique le système d’exploitation Chrome OS qui fonctionne sur les Chromebooks et la société fabrique également Android qui fonctionne sur des milliards de smartphones. Ces dernières années, l’entreprise a rapproché les plateformes en permettant, par exemple, d’exécuter des applications Android sur un Chromebook, d’utiliser un smartphone Android pour déverrouiller un Chromebook, de consulter ou d’envoyer des SMS à partir d’un Chromebook.

Pendant que Microsoft travaillait sur son application Votre téléphone pour permettre aux utilisateurs d’Android d’accéder facilement à leurs appareils sur un PC sous Windows. Google, comme vous le savez peut-être, travaille sur une fonctionnalité analogue pour son système d’exploitation Chrome OS basé sur le Web. Un récent rapport de 9to5Google suggère que vous pourrez faire un miroir de l’écran, alias mirroring, de votre appareil Android sur votre Chromebook en utilisant cette fonctionnalité.

La fonction Phone Hub a été découverte comme un drapeau sur le Chromium Gerrit l’année dernière et elle a récemment été mise en service pour certains utilisateurs utilisant Chrome OS 90 sur le canal Canary. Ainsi, selon de précédents rapports, ladite fonction permet aux utilisateurs d’activer/désactiver le hotspot mobile, d’activer le mode « Ne pas déranger », de localiser leur appareil Android égaré, de synchroniser les notifications et d’y répondre directement depuis leur Chromebook.

Cependant, un flag récemment découvert, appelé #eche-swa, laisse entendre que la fonction Phone Hub permettra aux utilisateurs d’afficher l’écran de leur appareil Android directement sur Chrome OS.

Selon un rapport de 9to5Google, cette fonctionnalité de Chrome OS utilisera une « application spéciale » pour refléter l’écran du smartphone. Ainsi, lorsque les utilisateurs cliquent sur une notification dans Phone Hub sur Chrome OS, ils recevront une notification sur leur smartphone Android. Ils peuvent alors cliquer sur cette notification pour faire apparaître l’écran entier de leur smartphone sur leur Chromebook. De cette façon, les utilisateurs pourront voir et contrôler les applications de leur appareil Android directement depuis leur appareil Chrome OS.

Exclusif pour les Pixel ?

Selon le rapport, cette fonctionnalité pourrait être exclusive aux appareils Pixel dans un premier temps, avant d’être déployée pour d’autres appareils Android. En effet, les gens de 9to5Google ont trouvé le JavaScript de l’application dans un dossier spécifique aux smartphones Pixel au lieu du code source de Chromium.

Néanmoins, la fonction Phone Hub n’en est qu’à ses débuts. Nous ne savons pas quand cette fonctionnalité sera disponible sur les appareils Chromebook. Toutefois, si elle est lancée en tant que fonctionnalité exclusive aux Pixel, Google pourrait l’ajouter à ses mises à jour trimestrielles des Pixel.

N’oubliez pas que Google n’a pas encore annoncé officiellement une telle fonctionnalité.

Tags : AndroidChrome OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.