close
Smartphones

Le lancement de la série Redmi Note 10 est confirmé pour début mars

Le lancement de la série Redmi Note 10 est confirmé pour début mars

La sous-marque de Xiaomi, Redmi, a commencé à teaser la série Redmi Note 10 pas plus tard qu’hier. Elle a promis de révéler davantage de détails sur cette future gamme. Et dans le même ordre d’idées, la société a confirmé que la série Redmi Note 10 sera lancée en Inde début mars. Xiaomi n’a pas encore communiqué de date de lancement officielle.

Dans un tweet officiel sur le compte de Redmi India, le géant chinois a déclaré : « La gamme Redmi Note 10 — le smartphone de l’année 2021 rentre chez lui début mars ». Il s’agira d’une mise à niveau de la série Redmi Note 9 de l’année dernière. La série Redmi Note 9 comprend trois smartphones, à savoir le Redmi Note 9, le Note 9 Pro et le Note 9 Pro Max.

Selon les précédentes rumeurs, la série Redmi Note 10 a reçu la certification BIS. La variante standard porte le numéro de modèle M2101K7AI, tandis que la variante Pro porte le numéro de modèle M2101K6I. Autrement dit, la série Xiaomi Redmi Note 10 sera probablement composée de deux modèles : le Redmi Note 10 et le Redmi Note 10 Pro. Le calendrier de lancement est légèrement différent cette fois-ci, étant donné que Xiaomi lance généralement sa nouvelle série Redmi Note au cours de la troisième semaine de février de chaque année.

L’image de teasing de la série Redmi Note 10 suggère que les caméras pourraient être l’élément phare des smartphones. En particulier, la variante Redmi Note 10 Pro, plus haut de gamme, pourrait se vanter d’un énorme capteur de 109 mégapixels à l’arrière.

On ne sait pas grand-chose sur les deux futurs smartphones, mais on a entendu parler d’un Redmi Note 10 équipé d’un Snapdragon 732 G. Il sera très probablement doté d’un écran LCD avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (une amélioration par rapport à l’écran actuel à 60 Hz), d’un bloc de caméras doté de 4 capteurs photo, dont un capteur principal de 64 mégapixels, d’une batterie d’une capacité de 5 050 mAh, d’une mémoire vive de 6 Go et d’une mémoire intégrée de 128 Go.

 

Le Redmi Note 10 Pro, en revanche, est censé arriver avec un chipset Snapdragon 750G 5G sous le capot. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à voir le tout premier smartphone Redmi Note doté de la connectivité 5G lancée en Inde le mois prochain.

De plus, un récent rapport de 91 Mobiles a révélé les variantes de couleur des modèles de la série Redmi Note 10. La variante standard comprendra des variantes de couleur gris, blanc et vert tandis que la variante Pro arrivera dans les couleurs bronze, bleu et gris. Nous n’avons actuellement aucune information sur la conception des appareils.

Tags : Redmi NoteRedmi Note 10Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.