fermer
Applications Mobiles

WhatsApp utilise les Statut pour rassurer les utilisateurs sur le respect de la vie privée

Screenshot 20210131 075437 1
WhatsApp utilise les Statut pour rassurer les utilisateurs sur le respect de la vie privée

La populaire application de messagerie que de nombreux utilisateurs ont abandonnée au profit d’autres solutions, WhatsApp, utilise désormais des messages de Statut afin de rassurer les utilisateurs sur la sécurité de leurs données.

Pour faire simple, les messages de Statut sont les mêmes que les Stories que l’on trouve sur d’autres plateformes comme Instagram — et WhatsApp prévoit de les utiliser pour parler de la vie privée.

WhatsApp a été confronté aux inquiétudes des utilisateurs concernant un prochain changement de la politique de confidentialité et à la méfiance du grand public envers Facebook. L’entreprise s’est empressée de répondre à ces préoccupations alors que des concurrents comme Telegram ont réussi à attirer une énorme base de nouveaux utilisateurs.

Un récent rapport de The Verge note la présence de messages de Statut de WhatsApp qui offrent des bribes d’informations sur les pratiques de l’entreprise en matière de protection de la vie privée, indiquant des choses comme « WhatsApp ne peut pas lire ou écouter vos conversations personnelles. Elles sont chiffrées de bout en bout ».

L’entreprise a confirmé son intention d’utiliser la fonction « Statut » pour transmettre des informations aux utilisateurs, citant « beaucoup de désinformation et de confusion » concernant la dernière mise à jour et les pratiques de la plateforme en matière de protection de la vie privée. Les utilisateurs pourront obtenir des mises à jour sur le sujet dans l’onglet Statut de WhatsApp.

WhatsApp répond aux critiques

Les utilisateurs qui souhaitent obtenir plus d’informations peuvent se rendre sur la page FAQ de WhatsApp où l’entreprise parle de la dernière mise à jour de la politique de confidentialité.

Sur cette page, l’entreprise détaille les informations auxquelles ni elle ni Facebook n’ont accès, notamment le lieu partagé, les messages personnels et les appels vocaux.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.