fermer
Mobile

Samsung tease un mystérieux nouveau smartphone pliable pour 2021

Samsung tease un mystérieux nouveau smartphone pliable pour 2021

Maintenant que le Galaxy S21 est bien vivant, Samsung peut se concentrer sur la suite des événements. Et, il s’avère qu’elle a quelque chose de grand prévu à court terme, les Sud-Coréens se sont récemment mis en tête de nouveaux « facteurs de forme » qu’ils ne peuvent pas détailler pour l’instant.

Lors de l’appel aux résultats de Samsung pour le quatrième trimestre en début de semaine dernière, le directeur financier et président, Yoon-Ho Choi, a déclaré que Samsung veut continuer à investir dans les appareils pliables, mais c’est quelque chose qui est parfaitement logique étant donné que les Sud-Coréens sont un leader sur ce marché.

Il a poursuivi en indiquant que bien que la société ne puisse pas divulguer ses plans pour les futurs produits, elle travaille actuellement sur « plusieurs facteurs de forme », qu’elle dévoilera une fois qu’elle aura réglé les derniers détails.

« En 2021, nous allons continuer à renforcer notre gamme Z Fold et Z Flip dans le but de populariser le facteur de forme pliable. Dans le cas du Z Fold, elle renforcera son positionnement dans le marché super premium en mettant particulièrement en avant la facilité d’utilisation qu’elle offre avec un grand écran, par exemple, pour le divertissement ou la productivité, des étuis », a déclaré Choi. « Pour le Z Flip, cela visera à satisfaire et à cibler les besoins des millénaires, ainsi que des utilisatrices grâce à son élégant design différenciant et aussi à ses prix compétitifs ».

Autrement dit, il semble bien qu’un nouveau modèle de smartphone pliable soit en préparation, mais on ne sait pas encore si ce sera le cas cette année ou l’année prochaine.

Le sort du Galaxy Note est encore indécis

De nouveaux dispositifs pliables devraient être lancés au cours de l’été, peut-être dès le mois de juin, mais un modèle particulier reste à confirmer : le Galaxy Note 21. Des personnes connaissant bien le sujet ont déclaré que la gamme Note serait retirée, tout cela parce que Samsung veut rationaliser son offre et éviter de lancer des modèles redondants. Maintenant que le support du S Pen est disponible dans la gamme de produits Galaxy S, le Galaxy Note a à peine un but, et pourrait donc disparaître.

Il est probable que la société travaille sur un appareil pliable plus abordable, qui pourrait éventuellement être lancé en tant que modèle « FE ». Les appareils Samsung FE, qui signifie Fan Edition, sont des versions plus abordables des smartphones haut de gamme, donc avec un tel projet, la société pourrait vouloir viser le grand public avec la gamme de produits pliables.

Tags : Galaxy FoldGalaxy Z FlipSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.