fermer
Réalité virtuelle et augmentée

CES 2021 : les lunettes AR ThinkReality A3 de Lenovo peuvent projeter des bureaux virtuels

1afc70a0 50e0 11eb b77f 8728cfd7
CES 2021 : les lunettes AR ThinkReality A3 de Lenovo peuvent projeter des bureaux virtuels

Quelques jours avant le début officiel du CES 2021, Lenovo a annoncé une nouvelle paire de lunettes AR, les ThinkReality A3, qui pourrait être particulièrement utile aux personnes travaillant à domicile. Les sont une nouvelle paire de lunettes connectées qui utilisent la réalité augmentée pour projeter jusqu’à cinq bureaux virtuels sous vos yeux.

C’est une installation multi-écran comme aucune autre. À une époque où nous nous battons tous pour avoir un espace de travail adéquat à la maison, cela pourrait vraiment être utile.

« Les A3 sont une solution de réalité augmentée de nouvelle génération — légère, puissante et polyvalente », a déclaré Jon Pershke, vice-président de la stratégie et des activités émergentes de Lenovo. « Qu’il s’agisse de travailler dans des espaces virtuels ou d’apporter une assistance à distance, les ThinkReality A3 améliorent les capacités des employeurs à en faire plus, où qu’ils se trouvent ».

Lenovo travaille dans le secteur de la réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) depuis des années maintenant, fonctionnant entre la plateforme Windows Mixed Reality et la sienne. Mais les lunettes A3 sont les premières à être conçues sur la plateforme Snapdragon XR1 de Qualcomm, qui offre les « performances de haute qualité » nécessaires à la prise en charge des écrans stéréoscopiques 1080p.

Lenovo n’a pas présenté de visuels pour décrire l’aspect de ces écrans AR, mais l’idée est qu’ils fonctionnent comme un écran secondaire physique sous Windows. Grâce au logiciel ThinkReality de Lenovo, vous pouvez positionner et redimensionner ces écrans virtuels comme vous le souhaitez. « Immersif, mais pas isolant », c’est ainsi que Lenovo décrit l’expérience de leur portage. Ainsi, que ce soit parce que vous n’avez pas de place pour plusieurs écrans à la maison ou parce que vous n’avez plus d’espace personnel dans votre bureau, les lunettes A3 vous offrent cette possibilité à condition que vous ayez un ordinateur portable avec vous.

Vous devez être relié

Qui a vraiment besoin de cinq écrans virtuels ? Eh bien, Lenovo indique qu’elle a montré les lunettes A3 à des clients de secteurs très spécifiques, comme la finance, l’architecture et l’ingénierie.

Malheureusement, les lunettes A3 exigent que vous soyez relié à votre PC par un câble USB-C. Les lunettes fonctionnent avec les ordinateurs portables Intel et AMD, ainsi qu’avec les smartphones Motorola. Selon Lenovo, les lunettes A3 « s’adaptent comme des lunettes de soleil », bien que la société n’ait pas fourni de précisions sur le poids. Elles ont l’air moins encombrantes que les lunettes HoloLens 2 de Microsoft. Lenovo affirme qu’elles sont également confortables devant des lunettes de vue.

thinkreality a3 lifestyle

Les lunettes A3 comprennent également une caméra 1080p de 8 mégapixels, que Lenovo imagine que vous pourriez utiliser pour des « cas d’utilisation à distance par des experts ». Des caméras à double objectif pour un suivi à l’échelle de la pièce sont également incluses.

Disponible mi-2021

Lenovo propose également une édition industrielle des lunettes ThinkReality A3, qui ne fonctionnent qu’avec certains smartphones de Motorola. Il s’agit d’une solution purement commerciale, destinée à être utilisée dans des scénarios industriels tels que des usines ou des laboratoires, ainsi que dans des espaces de vente au détail ou d’accueil qui nécessitent un travail en mains libres.

Lenovo n’a pas fourni de détails sur les prix, mais les deux versions des lunettes ThinkReality A3 seront disponibles au milieu de l’année 2021.

Tags : ARCES 2021LenovoThinkReality AR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.