close
Périphériques

CES 2021 : HP Elite Dragonfly G2 et Max équipés de processeurs Intel de 11e génération et 5G

CES 2021 : HP Elite Dragonfly G2 et Max équipés de processeurs Intel de 11e génération et 5G

La gamme d’ordinateurs portables Elite Dragonfly de HP est clairement l’une des gammes préférées pour les professionnels, avec un ordinateur 2-en-1 convertible, léger, esthétique et offrant une foule de fonctionnalités professionnelles.

Aujourd’hui, HP annonce deux nouvelles variantes lors du CES 2021, le Elite Dragonfly G2 et Elite Dragonfly Max. Tous deux utilisent le même châssis que le précédent modèle, mais les entrailles ont été retravaillées pour mettre à niveau cette machine professionnelle de pointe.

HP Elite Dragonfly G2

Le Elite Dragonfly G2 a été mis à niveau avec les processeurs Tiger Lake de 11e génération d’Intel et vPro en option pour améliorer les performances et l’autonomie. Il y a également le support de Thunderbolt 4 et de vPro. Il est possible de configurer jusqu’à 32 Go de RAM et jusqu’à 2 To de stockage en SSD. Même le clavier a été amélioré, car il résiste désormais aux éclaboussures.

Ensuite, HP a intégré une connectivité 5G optionnelle dans le Elite Dragonfly G2 par le modem Snapdragon X55 5G de Qualcomm pour une connexion permanente à Internet partout. Le modem XMM 7360 LTE d’Intel est également disponible pour ceux qui travaillent à distance et qui n’ont pas besoin de la vitesse 5 G. Bien sûr, le Wi-Fi 6 est disponible pour fournir la connectivité sans fil locale la plus rapide.

Les dispositifs de sécurité ont également été modifiés. Par exemple, le HP Sure Shutter qui bloque physiquement la webcam a maintenant son bouton sur le clavier plutôt qu’un interrupteur sur le côté, pour un accès plus facile. Il y a également un bouton pour éteindre le microphone.

LeElite Dragonfly G2 bénéficie toujours de la même option d’affichage de confidentialité HP SureView Reflect et le tracker Tile intégré est maintenant incrusté au module WLAN. Pour les personnes en télétravail, les technologies HP Dynamic Audio, Sound Calibration et Noise Reduction permettent de garantir un son clair pendant la vidéoconférence.

HP Elite Dragonfly Max

Enfin, HP a intégré un certain nombre de nouvelles technologies dans une option de configuration distincte, le Elite Dragonfly Max, pour rendre la collaboration à distance plus facile et plus efficace. Il y a une nouvelle caméra de 5 mégapixels avec une qualité d’image considérablement améliorée et une caméra IR pour Windows 10 Hello. L’écran Eye Easy de HP réduit la fatigue oculaire, tandis qu’un quatrième micro à large bande (le G2 en a trois) s’appuie sur les caractéristiques de bruit du G2 pour un son de vidéoconférence encore plus clair.

HP a également ajouté une nouvelle couleur noire étincelante pour aider le Max à se démarquer, et la société va regrouper ses nouveaux écouteurs sans fil Elite avec le Elite Dragonfly Max. Notez que le Max dispose en option d’une connectivité LTE (par un slot M.2) et de la 5G (par le support eSIM 5G).

Le Elite Dragonfly G2 et le Elite Dragonfly Max devraient tous deux être disponibles en janvier 2021. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

Tags : CES 2021Elite DragonflyElite Dragonfly G2Elite Dragonfly MaxHP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.