Fermer
Apps

La dernière mise à jour de Gmail apporte un widget pour iOS 14

La dernière mise à jour de Gmail apporte un widget pour iOS 14

Avec iOS 14, Apple a amélioré l’apparence des widgets sur l’iPhone, et les entreprises adoptent le nouveau design. Après avoir publié une mise à jour de l’application Google avec un ensemble de nouveaux widgets, le géant de Mountain View a publié aujourd’hui une mise à jour de l’application Gmail qui apporte un nouveau widget iOS 14 pour le populaire service de messagerie électronique.

Le widget est disponible avec la version 6.0.201101 de Gmail, et contrairement à la sélection de widgets de l’application Google, Gmail n’apporte qu’une seule taille de widget, au moins pour le moment.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le widget est fourni avec une pratique barre de recherche, avec des boutons pour rédiger un nouvel e-mail, et une tuile qui indique le nombre de messages non lus ; deux choses utiles.

En appuyant sur le bouton de rédaction, l’application Gmail s’ouvre directement dans la fenêtre de composition d’e-mail, ce qui est pratique si vous êtes comme moi et que vous vous retrouvez souvent à envoyer des e-mails rapides. Le bouton « non lu » ouvre simplement votre boîte de réception.

Cependant, j’aurais aimé qu’il ouvre Gmail avec le filtre de recherche « is: unread » actif. De cette façon, nous pouvons voir directement les e-mails non lus.

Simple à mettre en œuvre

Quoi qu’il en soit, c’est un bon widget, et si vous voulez l’utiliser, voici comment ajouter le nouveau widget Gmail à votre écran d’accueil :

  1. Après avoir mis à jour l’application Gmail, maintenez la touche enfoncée n’importe où sur l’écran d’accueil
  2. Appuyez sur l’icône « plus » en haut à gauche pour afficher tous les widgets disponibles
  3. Appuyez sur « Gmail » pour voir le nouveau widget. Vous pouvez alors le faire glisser et le déposer n’importe où sur l’écran d’accueil

Il convient de noter que si vous avez mis à jour Gmail, mais ne pouvez pas voir le widget, supprimez Gmail de vos applications récentes et réessayez. Si cela ne fonctionne pas non plus, essayez de redémarrer votre iPhone.

Mots-clé : GmailiOS 14
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.