Fermer
Smartphones

OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, un lancement prévu pour mi-mars 2021

OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, un lancement prévu pour mi-mars 2021

Des fuites provenant de plusieurs sources au cours du week-end pourraient avoir révélé certaines informations clés sur la prochaine gamme de smartphones OnePlus 9, qui devrait être annoncée au début de l’année prochaine.

Alors qu’une publication de Weibo largement diffusée la semaine dernière suggérait que la gamme se composerait de trois appareils, dont le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro et un éventuel OnePlus 9 Ultra, TechDroider affirme maintenant qu’i n’y aura que deux modèles, les discussions sur le Ultra étant « spéculatives ».

Selon le rapport, le modèle « standard » portera les numéros de modèle LE2110, LE2117 et LE2119, tandis que la variante « Pro » porterait les numéros de modèle LE2120 et LE2127. Les numéros de modèle correspondent aux deux premières lettres du nom de code supposé de la série OnePlus 9, Lemonade, mais il n’y a aucune confirmation à ce sujet pour le moment.

Le rapport suggère également que les appareils sont actuellement en phase de test et que la production en série n’a pas encore commencé.

En attendant, de récentes rumeurs sur le OnePlus 9 suggèrent qu’il pourrait être annoncé à la mi-mars, soit environ un mois plus tôt que lorsque la série OnePlus 8 a été dévoilée cette année. Selon des spéculations en ligne, l’appareil sera livré avec le processeur Snapdragon 875, un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, une certification IP68 (résistance à la poussière et à l’eau), une puce NFC et deux haut-parleurs stéréo. Il pourrait également être équipé d’un chargeur rapide de 65 W et d’un chargeur sans fil de 40 W.

Encore un lancement anticipé

Il sera intéressant de voir si OnePlus cherche vraiment à accélérer sa prochaine génération de smartphone phare, mais si c’est le cas, cela sera conforme à ce que d’autres constructeurs d’Android prévoient également de faire dans les prochaines semaines.

Selon les rapports, Samsung prévoit de lancer la gamme Galaxy S21 d’ici la fin de l’année ou en janvier prochain, le Galaxy S21 Ultra étant déjà entré en production. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet pour l’instant, mais soyez assurés que nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 9OnePlus 9 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.