Fermer
Smartphones

Le Sony Xperia 5 II sera dévoilé le 17 septembre

Le Sony Xperia 5 II sera dévoilé le 17 septembre

Comme la plupart des conventions technologiques sont annulées en raison de la pandémie liée au COVID-19, Sony annoncera son prochain smartphone haut de gamme Xperia lors de son propre événement. Il s’agira bien entendu d’un événement virtuel qui aura lieu le 17 septembre à 9 heures du matin.

Sony devrait présenter le Xperia 5 II, le successeur de son smartphone haut de gamme Xperia 5, dévoilé en septembre dernier. Il s’agit d’une variante compacte du Xperia 1, qui offre un écran 21:9 et le Snapdragon 855 dans un format plus petit.

L’entreprise a réussi à garder le Xperia 5 II sous le coude. Les fuites ont été rares, et Evan Blass (plus connu sous le nom de @evleaks), un informateur fiable, nous a donné un premier aperçu de cet appareil sur son Patreon. Le Xperia 5 II a un design familier et, comme l’année dernière, il ressemble à une version compacte du Xperia 1 II qui a été dévoilé plus tôt cette année.

Vous trouverez un écran OLED au format 21:9 et à une résolution full HD+ à l’avant, peut-être plus petit que le grand écran de 6,1 pouces de l’année dernière. L’arrière accueille un ensemble de trois caméras avec la marque ZEISS T*, excluant le capteur ToF de la configuration de la caméra du Xperia 1 II. Cela signifie que vous aurez très probablement un capteur primaire de 12 mégapixels, un capteur ultra-large de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 12 mégapixels à bord de ce smartphone. Une caméra autonome de 8 mégapixels sera logée dans le bord supérieur à l’avant du smartphone.

Si vous regardez les rendus de Blass, vous trouverez un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté et un bouton d’obturation dédié à la caméra, ainsi que les touches d’alimentation et de volume sur le bord droit. Les spécifications du Xperia 5 II n’ont pas fait l’objet de fuites jusqu’à aujourd’hui.

Reste à connaître le prix

Mais, il est probable que le smartphone se vantera du processeur Snapdragon 865 sous le capot. Il sera couplé avec 8 Go de RAM, jusqu’à 256 Go de stockage intégré, et une batterie légèrement plus grande que celle du Xperia 1 II.

Nous apprendrons les détails officiels du Xperia 5 II, y compris son prix et sa disponibilité, lors de l’événement virtuel du mois prochain.

Mots-clé : SonyXperia 5 II
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.