close
Mobile

Apple a peut-être résolu le problème de son chargeur sans fil AirPower

Apple a peut-être résolu le problème de son chargeur sans fil AirPower

Apple a apparemment résolu l’un des principaux problèmes qui ont freiné le lancement du socle de charge sans fil AirPower. Suite aux travaux de recherche et de développement des ingénieurs d’Apple, le chargeur sans fil AirPower charge désormais l’Apple Watch en même temps que d’autres produits, selon Jon Prosser. L’incapacité d’Apple à faire fonctionner le chargeur avec l’Apple Watch serait l’une des raisons pour lesquelles il n’a pas encore été lancé.

Le tweet montre deux images, chacune avec une Apple Watch placée sur un tapis de charge AirPower mis à jour à côté d’un boîtier de charge des AirPods Pro, qui se charge également sans fil au même moment et qui suggère que les efforts d’Apple portent leurs fruits. Selon Prosser, ce prototype actuel, qui porte le nom de code C68, est le premier à correctement offrir le chargement de l’Apple Watch.

Pourquoi l’Apple Watch était-elle un problème avec le AirPower ? Apparemment, le système de charge propriétaire de l’Apple Watch est différent de celui utilisé par l’iPhone et les AirPods, et il s’est avéré difficile de les coupler ensemble. Prosser a précédemment tweeté qu’en essayant de charger tous les appareils ensemble, le tapis surchauffait souvent au point de prendre feu.

Pour mieux gérer la chaleur, l’électricité et les courants de charge, Apple aurait placé son chipset A11 dans le nouveau tapis de charge sans fil. La puce A11 Bionic est le processeur phare de la gamme d’iPhone 8 et de l’iPhone X.

Il possède donc les performances et la capacité dont Apple a besoin pour gérer ce système de charge complexe. N’oubliez pas que l’objectif du AirPower est de placer n’importe quel appareil rechargeable sans fil n’importe où sur le tapis et de le recharger. Il doit comprendre cela et s’adapter en conséquence, et cela nécessite une puissance de traitement importante. C’est une solution impressionnante à un problème dont on peut dire qu’il est dû à la propre fabrication d’Apple.

Un lancement à la WWDC ?

Le AirPower a connu des débuts difficiles. Annoncé à l’origine en 2017 et après des mois d’attente, il a finalement été annulé en 2019, mais ce n’était pas vraiment la fin. Le célèbre analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, a mentionné au début e l’année 2020 qu’Apple avait toujours des plans pour un tapis de charge sans fil, et que sa sortie était prévue avant le milieu de l’année 2020. Il n’est pas certain que ce produit utilise le nom AirPower, mais il est très probable que le prototype de Prosser ait fait l’objet d’une fuite, comme le dit Ming-Chi Kuo.

Apple tiendra sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC, la semaine prochaine, qui serait l’événement de lancement parfait pour le nouveau système de charge sans fil. Cependant, selon la façon dont les problèmes de l’Apple Watch ont été résolus, on ne sait pas encore si le public pourra le voir. Étant donné les problèmes très publics de la première version, Apple voudra s’assurer que sa prochaine tentative sera définitivement mise en vente après en avoir parlé. De plus, l’ajout du processeur A11 Bionic pourrait faire grimper le prix du produit final.

Tags : AirPowerApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.