Fermer
Smartphones

Xiaomi lance le Redmi Note 9, un alléchant smartphone abordable

Xiaomi lance le Redmi Note 9, un alléchant smartphone abordable

En même temps que le lancement mondial du Redmi Note 9 Pro, Xiaomi a lancé aujourd’hui le Redmi Note 9 pour les marchés mondiaux. La Redmi Note 9 est le quatrième modèle de la série « Redmi Note 9″, qui comprend déjà le Redmi Note 9S, le Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9 Pro Max.

Le prix du Redmi Note 9 est de 199 dollars pour la variante avec 3 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne et de 249 dollars pour la variante avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il est disponible en trois coloris, Forest Green (vert), Polar White (blanc) et Midnight Grey (gris).

Pour commencer, le Redmi Note 9 présente une conception en polycarbonate, contrairement aux variantes Pro, qui sont en verre. C’est un pas en arrière par rapport à son prédécesseur, mais c’est logique si vous voulez réduire le prix d’un smartphone. Comment faire la différence entre le Redmi Note 9 et ses homologues Pro ? Il y a deux avantages évidents. Le plus simple est le trou dans l’écran. Il se trouve au centre sur le Redmi Note 9 Pro alors que le Redmi Note 9 a un trou en haut à gauche. Deuxièmement, l’emplacement du capteur d’empreintes digitales est également très révélateur. Il est placé sous la quadruple caméra, à l’arrière et non sur le bord.

Du côté des spécifications, le Redmi Note 9 dispose d’un écran de 6,53 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels, un ratio 19.5:9 et une protection en verre Corning Gorilla Glass 5. Il est alimenté par un processeur MediaTek Helio G85, une puce octa-core cadencée à 2 GHz. Il est doté d’un port pour carte micro SD permettant une extension jusqu’à 512 Go de stockage.

Il convient de noter que c’est le premier smartphone à être alimenté par le processeur MediaTek Helio G85 gravé en 8 nm.

Quadruple caméra

Pour la photo, le Redmi Note 9 dispose d’un bloc de caméra à quadruples capteurs photo de forme carrée avec une combinaison d’un capteur primaire Samsung GM1 de 48 mégapixels avec un objectif à ouverture f/1,79, un capteur secondaire de 8 mégapixels avec un objectif ultra grand-angle à ouverture f/2,2, un capteur de 2 mégapixels avec un objectif macro à ouverture f/2,4 et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Il est doté d’une caméra frontale de 13 mégapixels.

Le Redmi Note 9 est livré avec Android 10 et la surcouche MIUI 11, et il loge une énorme batterie d’une capacité de 5 020 mAh avec une charge allant jusqu’à 18 W. Les dimensions du smartphone sont de 162,3 x 77,2 x 8,9 mm et il pèse 205 g.

Pour les fonctions de connectivité, il y a un port double SIM, du Wi-Fi 802,11 ac (2,4 GHz + 5 GHz), Bluetooth 5, NFC (en option), un port USB Type-C, un blaster infrarouge (IR) et une prise casque de 3,5 mm.

Mots-clé : Redmi Note 9Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.