Fermer
Smartphones

La gamme d’iPhone 12 pourrait être retardée en octobre ou novembre

La gamme d'iPhone 12 pourrait être retardée en octobre ou novembre

Récemment, nous avons appris que les principales usines de fabrication d’Apple avaient repris du service. Ainsi, même s’il semble que les choses reviennent à la normale dans la chaîne d’approvisionnement, il semble que le lancement de l’iPhone 12 en septembre risque de prendre du plomb dans l’aile.

Comme vous le savez tous si vous êtes un amateur des produits d’Apple, les dégâts ont déjà été causés. Septembre est le mois au cours duquel Apple lance habituellement les nouveaux iPhone, mais selon Jon Prosser (une source qui a fait ses preuves), l’iPhone 12 devrait être retardé jusqu’en octobre ou novembre. Il explique que même si l’iPhone 12 est toujours prévu pour une production de masse en mai, il ne sera pas prêt à temps pour le lancement habituel d’Apple en septembre.

Il affirme que la production est en retard et qu’en raison des interdictions de voyager liées au coronavirus, Apple n’a même pas pu finaliser le design, de sorte que l’iPhone 12 est toujours en phase de prototypage. En effet, Apple n’envoie pas ses dirigeants américains en Chine pour approuver la conception finale en raison des interdictions de voyager mises en place afin de prévenir l’exposition aux infections.

Cela signifie également que tous les rendus et les fuites que nous avons vus jusqu’à présent ne sont apparemment pas basés sur du matériel finalisé. En supposant qu’ils soient précis, il s’agira plutôt d’un mélange des prototypes qu’Apple envisage actuellement.

Ainsi, non seulement la gamme d’iPhone 12 pourrait être retardée, mais si Prosser a raison, nous n’en savons pas beaucoup non plus sur la future gamme de smartphones du géant à la pomme croquée.

Quelques rumeurs

Sur la base des fuites et des rumeurs de l’iPhone 12 publiées jusqu’à présent, Apple prévoit de sortir quatre modèles d’iPhone 12 cet automne. Il y aura probablement deux iPhone 12 standards avec des tailles de 5,4 pouces et 6,1 pouces, et il y aura peut-être deux modèles « Pro » disponibles dans des tailles de 6,1 et 6,7 pouces. Les quatre iPhone 12 offriraient une connectivité 5G, une nouvelle puce A14 Bionic et de meilleures caméras. Les plus grandes différences entre l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro seront probablement les écrans (LCD vs. OLED) et les caméras. Seul l’iPhone 12 Pro devrait être équipé d’un téléobjectif et d’un nouveau capteur de temps de vol, analogue au scanner LiDAR du nouvel iPad Pro.

Bien sûr, comme pour toutes les fuites et les rumeurs, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, d’autant plus qu’un autre récent rapport affirme que l’iPhone 12 est dans les temps. Pour l’instant, en attendant que les rumeurs se multiplient, il est important de prendre toutes les affirmations concernant l’iPhone 12 avec une dose supplémentaire de scepticisme.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.