Fermer
Microsoft

Bill Gates quitte le conseil d’administration de Microsoft pour se consacrer à la philanthropie

Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft pour se consacrer à la philanthropie

Dans une annonce faite vendredi, Microsoft a révélé que le co-fondateur de la société, Bill Gates, a décidé de quitter son rôle au sein de son conseil d’administration afin de se concentrer sur ses efforts philanthropiques à la Fondation Bill & Melinda Gates. Il s’agit du plus grand changement dans le rôle de Gates chez Microsoft depuis qu’il a quitté la présidence de l’entreprise en février 2014.

Selon Microsoft, Bill Gates continuera à servir de conseiller technologique pour le PDG de la société, Satya Nadella, et d’autres cadres de l’entreprise. Ce n’est pas la première fois que Gates prend ses distances avec l’entreprise pour se concentrer sur son travail philanthropique ; il a d’abord mis fin à son rôle quotidien chez Microsoft en 2008 pour mieux se concentrer sur la Fondation.

Le président indépendant du conseil d’administration de Microsoft, John W. Thompson, a exprimé, au nom du conseil d’administration et des actionnaires de la société, sa « profonde reconnaissance » pour Gates et le temps qu’il a passé chez Microsoft. Dans une déclaration personnelle, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a indiqué :

Ce fut un grand honneur et un privilège de travailler avec Bill et d’avoir appris de lui au fil des ans. Bill a fondé notre société en croyant en la force démocratisant du logiciel et en se passionnant pour la résolution des défis les plus urgents de la société. Et Microsoft et le monde sont meilleurs pour cela. Le conseil d’administration a bénéficié de la direction et de la vision de Bill. Et Microsoft continuera à bénéficier de la passion et des conseils techniques de Bill pour faire avancer nos produits et services.

Je suis reconnaissant de l’amitié de Bill et je me réjouis de continuer à travailler à ses côtés pour réaliser notre mission, qui consiste à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens d’en faire plus.

Gates se concentre sur le coronavirus

La Fondation Gates s’est concentrée sur l’épidémie actuelle de coronavirus, qu’elle qualifie de pandémie « unique » et qui incite la société à prendre les mesures nécessaires pour ralentir son impact. Dans un article publié cette semaine, la Fondation a révélé qu’elle avait rejoint Mastercard et Wellcome pour contribuer à stimuler les efforts visant à trouver des traitements pour la maladie causée par le nouveau coronavirus.

Même si Gates continuera à contribuer à son rôle de conseiller technologique, il est indéniable que c’est la fin d’une époque pour Microsoft, et marque un nouveau palier depuis qu’il a quitté son poste de PDG en 2000.

Mots-clé : Bill GatesMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.