Fermer
Smartphones

Ces spécifications du Galaxy S20 Ultra semblent trop belles pour être vraies

Ces spécifications du Galaxy S20 Ultra semblent trop belles pour être vraies

Nous attendions certaines choses des prochains modèles de la série « S » de smartphones de Samsung. Cependant, nous avons récemment appris que même le nom attendu n’est pas ce qui se passe vraiment. Maintenant, quelques fuites sur ce que certains appellent le Galaxy S20 Ultra semblent faire le tour de la toile.

Ishan Agarwal et Max Weinbach, qui fournissent fréquemment des informations sur des dispositifs inconnus à ce jour, ont tous deux publié sur Twitter des spécifications de l’appareil en question à quelques heures d’intervalle. D’après leurs informations, le Galaxy S20 Ultra sera un monstre de puissance, faisant honte à pratiquement tous les autres smartphones.

Selon les auteurs de la fuite, le Galaxy S20 Ultra pourrait avoir les caractéristiques suivantes :

  • Un capteur photo principal de 108 mégapixels
  • Un capteur de 48 mégapixels jumelé à un zoom périscope 10x qui va offrir un zoom hybride 100x
  • Un capteur photo ultra-large de 12 mégapixels
  • 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To de stockage interne
  • Soit 12 Go ou 16 Go de RAM, selon votre configuration
  • Une énorme batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide de 45 W
  • Une prise en charge des réseaux 5G

Comme vous pouvez le voir par vous-même, ce sont sans aucun doute d’impressionnantes spécifications. Cependant, il est difficile de ne pas penser à l’idée d’un Galaxy S20 Ultra et de se souvenir de la variante « Ultra » du Pixel 3 qui n’est jamais arrivée. Serait-il possible que Samsung n’ait même pas un tel appareil dans ses cartons ?

Un appareil qui n’existe pas ?

Néanmoins, il est possible que cet appareil existe et qu’il prenne la place du Galaxy S10 5G. Puisque nous nous attendons à ce que chaque appareil de la famille S20 ait une connectivité 5G grâce au processeur Snapdragon 865, un modèle séparé alimenté par la 5G n’est plus nécessaire, donc cela serait logique. Nous avons également entendu très peu de rumeurs sur un Galaxy S20e. Il est possible que Samsung suive la voie empruntée par Apple en 2019 et ne lance que trois modèles cette année : un Galaxy S20 standard (semblable à un iPhone 11), un Galaxy S20+ (semblable à un iPhone 11 Pro) et un Galaxy S20 Ultra (analogue à un iPhone 11 Pro Max). Si l’on considère à quel point Samsung essaie d’aligner sa gamme Galaxy S sur l’iPhone, cela ne semble pas trop tiré par les cheveux.

Si cette spéculation est réelle, cela signifie que les rendus que nous avons déjà vus pour la famille représentent le S20, le S20+ et le S20 Ultra, plutôt qu’un S20e, un S20 et un S20 Plus.

En fin de compte, tant que nous n’aurons pas d’autres rumeurs, nous ne savons pas quoi penser. Cependant, il est de plus en plus évident qu’une nouvelle variante très haut de gamme de la série Galaxy S20 est envisagée par le géant sud-coréen.

Mots-clé : Galaxy S20Galaxy S20 UltraSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.