Fermer
OS

Microsoft travaille sur l’avenir du double écran de Windows 10, avec la mise à jour 20H2

Microsoft travaille sur l'avenir du double écran de Windows 10, avec la mise à jour 20H2

Microsoft a publié une nouvelle preview de Windows 10 20H1, la prochaine mise à jour de fonctionnalités du système d’exploitation. Et, celle-ci est peut-être prévue assez tôt en 2020, laissant entendre que son développement est quasiment fini. Par conséquent, les tests vont commencer sur la future mise à jour qui sera logiquement appelée Windows 10 20H2, et est connue sous le nom de code « Manganèse » en interne.

La build 19 033 (20H1) de Windows 10 a été publié pour les testeurs inscrits dans les canaux « Rapide » et « Lent », avec seulement quelques corrections mineures implémentées depuis la version précédente, car comme indiqué, cette version est presque terminée maintenant.

En fait, comme Microsoft l’observe, elle a supprimé le filigrane de build (qui indique qu’il s’agit d’une version preview) qui se trouve normalement dans le coin inférieur droit du bureau, mais la société ajoute en caractères gras : « Ça ne veut pas dire qu’on a fini… ».

Cependant, il est très clair que le développement sur cette mise à jour est presque terminé, et Microsoft a également annoncé : « Nous envisageons de lancer de nouvelles versions de notre branche de développement. Cela signifie que nous allons à nouveau publier des builds pour les Insiders dans le canal Rapide depuis la branche de développement RS_PRERELEASE au lieu de la branche VB_RELEASE ».

Comme mentionné, il s’agit de la prochaine grande mise à jour 20H2 qui devrait être disponible sous peu pour les testeurs dans le canal « Rapide », et c’est la mise à jour qui doit être adaptée aux appareils à double écran comme la Surface Neo de Microsoft (matériel fonctionnant sous Windows 10X, une nouvelle version de l’OS conçue pour ces deux écrans).

Des bugs en abondance

Naturellement, les toutes premières versions d’une nouvelle mise à jour sont susceptibles de contenir plus de bugs et d’être moins stables. Microsoft vous avertit donc que vous devriez vérifier vos paramètres Windows Insider et vous mettre sur le canal « Lent » si vous voulez rester sur la mise à jour 20H1. Les testeurs qui restent sur le canal « Rapide » vont quant à eux bientôt migrer de version, et tester la nouvelle mise à niveau (vraisemblablement 20H2, comme indiqué).

Il est intéressant de noter que Microsoft a nommé la mise à jour 20H1 version 2004. Ceci a apparemment pour but d’éviter toute potentielle confusion avec Windows Server 2003.

Les corrections de bugs de dernière minute appliquées dans cette nouvelle version preview de 20H1 impliquent principalement des solutions pour les problèmes de plantage, y compris celui où le menu Démarrer plante au lancement si une mise à jour Windows nécessite un redémarrage.

Comme la mise à jour 20H1 est sur le point d’être finalisée, il est possible qu’elle soit publiée plus tôt que d’habitude. Elle pourrait même arriver dès le mois de janvier ou février. Cela dit, rien n’est certain en ce qui concerne le calendrier de sortie de Microsoft pour l’année prochaine, et l’entreprise peut simplement conserver la mise à jour même si elle est prête.

Mots-clé : 20H2MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.