Fermer
Smartphones

Le Vivo X30 va se vanter d’une caméra périscopique Super Zoom 60x

Le Vivo X30 va se vanter d'une caméra périscopique Super Zoom 60x

Vivo est célèbre pour avoir lancé la tendance de la caméra frontale « popup » (rétractable) et, plus récemment, pour son premier smartphone tout en verre sans soudure. Mais lorsqu’il s’agit de photographie mobile, c’est son cousin et rival OPPO qui est le plus apprécié.

C’est particulièrement vrai dans le domaine des téléobjectifs, où OPPO a été l’un des premiers à faire étalage de la conception des objectifs périscopiques. Cependant, Vivo ne veut pas en rester là, et va montrer ses propres prouesses photographiques avec le Vivo X30 et son Super Zoom 60x.

C’est certainement une vantardise farfelue, surtout avec une vidéo de teasing qui suggère que vous pouvez obtenir un gros plan de la calandre d’un avion avec cette technologie. Cela pourrait être une image très granuleuse étant donné que même les reflex numériques professionnels ne peuvent pas supporter cette distance. Bien sûr, le Super Zoom 60x sera le produit du zoom numérique en plus du zoom optique et ceux-là ne font jamais mieux qu’un zoom optique pur.

Certes, cette dernière pourrait être un peu élevée si Vivo utilise effectivement une caméra téléobjectif de type périscope. Ce développement relativement nouveau dans la photographie mobile permet aux fabricants de modules de caméra d’insérer davantage d’objectifs sans trop gonfler le module en les disposant verticalement comme, eh bien, un périscope.

Basée sur le teaser très explicite du Vivo X30, ce dernier va offrir une focale de 16 mm à 123 mm, et des ouvertures f/1.8 et f/3,0.

De la 5G également

Fini le temps où les vendeurs de smartphones étaient terriblement discrets sur leurs futurs produits, où ne sont plus qu’à un pas de nous donner toutes les informations entourant le smartphone lui-même ? Bien sûr, il y a encore des détails non confirmés comme les spécifications. Au moins l’une d’entre elles a déjà fait l’objet d’une fuite, en particulier le processeur Exynos 980, le premier de Samsung avec un modem 5G intégré. Comme on pouvait s’y attendre, Vivo va également vanter les capacités 5G du smartphone.

Bien sûr, tous ces chiffres peuvent signifier très peu si leur combinaison ne produit pas un smartphone compétitif. Le marché est rempli de smartphones qui affichent de grands capteurs photo et une puissance qui ne correspondent malheureusement pas aux attentes. Nous saurons bientôt si le Vivo X30 finira de la même façon lorsqu’il sera lancé le mois prochain.

Mots-clé : VivoVivo X30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.