Fermer
Tablettes

L’iPad Pro arborera une caméra 3D ToF avant les iPhone

[iMore]

La toute dernière Galaxy Tab S6 de Samsung peut sembler unique en son genre, car elle possède deux capteurs photo, dont l’un d’entre eux étant doté d’un objectif grand-angle. Mais, ce n’est pas la première tablette à avoir plus d’un capteur à l’arrière. La tablette Project Tango de Google comportait une poignée de capteurs, qui fonctionnaient tous de concert pour donner au dispositif des « yeux pour la réalité augmentée ».

Il semble qu’Apple empruntera le même chemin, mais avec une solution plus simple et moins coûteuse, un seul capteur 3D Time-of-Flight pour son iPad Pro de nouvelle génération.

Des rumeurs ont déjà commencé à circuler selon lesquelles les prochains iPad Pro qui devraient être lancés en mars disposeront également de plusieurs capteurs photo. Mais plutôt que de s’arrêter à deux capteurs comme la Galaxy Tab S6, Apple est censée utiliser une configuration à triple capteur photo pour son iPad Pro. On sait peu de choses sur ces caméras, mais au moins une de celles-ci peut avoir été identifiée.

Les médias coréens rapportent que la société locale Derkwoo Electronics fournira des raidisseurs et des supports pour les capteurs 3D ToF pour cet iPad Pro. Derkwoo fournissait déjà ces composants pour les iPhone et les iPad d’Apple, mais pour les capteurs photo classiques. Autrement dit, il n’est pas farfelu de s’adresser également à la même entreprise pour les capteurs ToF.

Parfait pour la réalité augmentée

Cela peut sembler exagéré pour une tablette qui n’est pas souvent utilisée pour prendre des photos. Cependant, un capteur 3D ToF est souvent davantage utilisé pour la cartographie 3D et la réalité augmentée. Cela pourrait laisser entrevoir les projets d’Apple pour ses projets de réalité augmentée par le biais de ARKit.

Cette information est particulièrement intéressante pour l’industrie, et laisse supposer que l’iPad Pro aura une telle caractéristique avant l’iPhone. Après tout, l’iPhone est un appareil beaucoup plus facile à transporter et à utiliser pour les applications de réalité augmentée qu’un iPad, en particulier un grand iPad Pro, ce qui soulève un doute quant à sa probabilité.

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.